Mise à jour: T.J. Ford sortira de l’hôpital ce mercredi. Il parle et peut bouger ses membres. Il a même accepté de rencontrer et de discuter avec Al Horford, l’auteur de la faute.
« C’est moins grave que prévu mais il est tout de même blessé » a juste déclaré un porte-parole des Raptors.
Il suffisait de voir le visage des Raptors pour comprendre que c’était grave. Lourdement tombé au sol après une vilaine faute de Al Horford, T.J. Ford a quitté la rencontre Atlanta-Toronto sur une civière.
« J’en ai eu le souffle coupé. Quand j’ai vu que c’était T.J, j’ai paniqué. On sait tous ce qu’il lui est arrivé dans le passé. Lorsqu’il est sorti du terrain, j’ai juste vu qu’il pouvait bouger les bras. Cela m’a rassuré mais je suis sûr qu’il avait très mal. Cà se voyait« .
Chris Bosh est flippé et on le comprend. Son meneur de jeu a manqué toute la saison 2004/05 après une grave opération aux cervicales. On le pensait fini pour le basket mais il est revenu à son meilleur niveau, pour le plus grand bonheur des Raptors.
Mais là, à l’heure où on écrit ces lignes, Ford est à l’hôpital, en observation. Le porte-parole du club a précisé que le joueur avait des sensations dans le haut et le bas du corps. Ce qui, on l’espère, exclut tout traumatisme grave.
Les Hawks, Horford en tête et Josh Smith, ami de Ford, et tous les Raptors ont contacté l’hôpital pour avoir des nouvelles, et pour le moment, rien a filtré.