Les Knicks étaient dans la panade. Melo avait placé ce match sous haute importance. Il a répondu présent avec 39 points (dont 30 en seconde mi-temps) et 10 rebonds.
Il permet à New York de survivre à la prolongation face à un Magic pas aidé par l’arbitrage (113-106).
Pas plus de 7 points d’écart
Privés de Nelson, Redick (dont la blessure est selon les mots de SVG « assez problématique ») et Q. Richardson, le Magic se retrouvait amputé d’un autre élément en la personne de l’ancien Knick Chris Duhon qui se blessait à nouveau à la main gauche en cours de match.
Howard abat sa quantité habituelle de boulot (29 points et 18 rebonds) mais sa performance est largement contrecarrée par la sortie dantesque de Melo. Peu en réussite en première mi-temps, Anthony ne se démontait pas et revenait au contraire en feu après la pause (39 points au total, 30 points après la pause). Il rentre tous les gros shoots pour rester au contact.
Car le Magic porté par un Jason Richardson en verve (24 points, 4 interceptions) aurait eu tendance à s’échapper. Stoudemire est mis sous l’éteignoir (20 points et 9 rebonds) et refuse même les tickets shoots. Mais le Magic n’en profite pas. La fin de match est haletante.
Une prolongation troublante
Melo hérite de la gonfle dans les derniers instants ; et s’il a conclu sur ses premières tentatives, la dernière pour gagner le match, est trop courte sur sa tentative de claquette sur son propre shoot. Melo qui manque un shoot de la gagne, c’est rare…
Les Knicks repartent tout de même à l’assaut en overtime. Et alors que le Magic avait réussi à essuyer la première vague (5-0 des Knicks par Billups et Anthony), Howard est sanctionné de sa 6ème faute sur un rebond offensif. Frustré du coup du sifflet, il écope en plus de sa 17ème faute technique. C’est le tournant du match puisque Orlando, alors mené 108-106, ne va plus marquer le moindre point.
Une action plus tard, une échauffourée éclate au sol sur une interception de J-Rich qui est bousculé une première fois, et bêtement rend la pareille à Anthony, ce qui vaudra à son équipe une perte de balle très coûteuse (et un 3-points refusé), mais aussi la victoire (113-106).
New York doit néanmoins se féliciter de cette victoire dans la plus grande adversité. Billups (17 points) et Toney Douglas (16 points) ont bien aidé la cause ; mais surtout Anthony a prouvé qu’il pouvait défendre quand il le voulait, et a tenu sa promesse de gagner ce match si important.
[box boxscore_280311_nyk-orl]