Ce n’était qu’une formalité et les Bulls ont annoncé avoir exercé les options des contrats rookies de Coby White, Wendell Carter Jr. et Chandler Hutchison sur la saison 2021/22, afin de contrôler l’avenir des trois joueurs.
Pour le meneur, qui a fini sa campagne rookie à 13.2 points, 3.5 rebonds et 2.7 passes de moyenne, c’est la troisième année de son contrat qui a été activée. Pour l’intérieur et l’ailier, c’est leur quatrième année.
Chicago consolide donc son jeune noyau, puisque Zach LaVine est également lié à la franchise jusqu’en 2022.
Reste désormais à voir si Lauri Markkanen obtiendra la prolongation de contrat qu’il espère, le Finlandais et les Bulls ayant jusqu’à demain pour négocier.
Selon Hoopshype, c’est plutôt mal parti, les deux camps étant « assez éloignés » quant à leurs objectifs, lors des négociations. Cela ne veut toutefois pas dire que l’ailier fort n’est pas dans le projet du club, d’autant que les Bulls ont toujours la main sur son avenir, avec notamment la possibilité de faire de lui un « free agent protégé » l’été prochain et ainsi pouvoir s’aligner sur toutes les offres extérieures.