NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry sur le banc, Keith Smart sur la sellette ?

Alors que Keith Smart a pris les rênes des Warriors en octobre, son départ pourrait être déjà scellé.

Pourquoi ? Parce que le coach ne fait pas confiance à Stephen Curry alors que les nouveaux propriétaires ont érigé le meneur en tant qu’élément principal de la reconstruction du club.

Face aux Spurs, Acie Law a ainsi plus joué que le titulaire du poste. Des choix qui commencent à faire jaser du côté de la baie de San Francisco.

En se débarrassant de Don Nelson, Golden State voulait ainsi retrouver une certaine culture défensive. Le problème, c’est que l’axe arrière est trop petit (Stephen Curry et Monta Ellis font tous deux 1m91) et trop frêle pour lutter chaque soir.

Du coup, Keith Smart tente de limiter l’association des deux joueurs, visiblement aux dépens du meneur. Côté Warriors, on ne retrouve plus le Stephen Curry enjoué de sa saison rookie. Le meneur ne progresse pas, semble frustré par son temps de jeu et ses responsabilités, d’autant qu’il n’a pas été épargné par les blessures.

Pour les propriétaires, la situation est également pesante. Doivent-ils choisir rapidement entre Stephen Curry et Monta Ellis ? Sans doute. Un arrière scoreur comme Ellis a avant tout besoin d’un solide défenseur à ses côtés (comme Eric Snow pouvait l’être pour Allen Iverson), ce que n’est assurément pas Curry.

Et Keith Smart, qui se retrouve confronté à un choix impossible, devrait en faire les frais. Même s’il lui reste encore un an de contrat.

Crédit photo : Thomas Savoja pour Basket USA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *