NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
OKC2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN2.58OKL1.53Pariez
  • NEW1.7BOS2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Raptors déroulent et rapprochent les Nets de la sortie

Sans surprise, les Raptors de Pascal Siakam (26 points) et Fred VanVleet (22 points) remportent un troisième succès en trois matchs (117-92) face aux Nets. Le « sweep » est tout proche…

C’était déjà compliqué pour les Nets lors des deux premiers matchs, mais l’équipe doit désormais faire sans Joe Harris, qui a quitté la « bulle » à la suite du dernier match.

C’est Tyler Johnson qui le remplace dans le cinq majeur mais c’est Fred VanVleet qui donne le ton du match, avec déjà huit points. À 13-5, Jacque Vaughn prend un premier temps-mort pour calmer tout le monde.

Marc Gasol rajoute pourtant un 3-points dans la foulée et Timothé Luwawu-Cabarrot court partout, récupérant une belle passe de Caris LeVert ligne de fond. Finalement, les Nets s’accrochent (24-17) bien après 12 minutes.

Le problème, c’est que Toronto a beaucoup plus de talent. Terence Davis artille à son tour de loin en sortie de banc, bientôt imité par Serge Ibaka, qui fait également un gros chantier sous le cercle. Ça fait un 9-0 pour les Canadiens, et Jacque Vaughn est obligé de vite appeler un nouveau temps-mort (33-19).

Timothé Luwawu-Cabarrot rentre alors quelques tirs (mais sera maladroit le reste du match) et les Nets tentent de ne pas lâcher. C’est compliqué mais l’écart (57-42) n’est toujours pas rédhibitoire à la mi-temps.

D’autant que Tyler Johnson est bouillant au retour des vestiaires. L’arrière enchaîne les réussites de loin et voilà Brooklyn qui repasse sous les dix points d’écart (64-55).

Pascal Siakam décide alors de remettre les points sur les i, et les champions en titre ne laissent aucun espoir à leurs adversaires. Fred VanVleet, Kyle Lowry, Serge Ibaka et Marc Gasol restent sérieux, alors que l’attaque des Nets se résume à un long exercice de pilonnage extérieur : 16/51 à 3-points au final…

Les Raptors déroulent donc dans le quatrième quart-temps et peuvent donc quasiment se projeter sur la demi-finale de conférence. Il ne leur reste en effet plus qu’à grappiller un match pour se qualifier pour le tour suivant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *