Il n’avait plus joué depuis le 1er janvier, et le retour de Jonathan Isaac était très attendu pour le Magic.
L’ailier fort n’a ainsi pas déçu dans la victoire d’Orlando face à Denver (114-110). En sept petites minutes de jeu, il a ainsi compilé 13 points à 5/6 au tir, 7 rebonds et 2 interceptions, pour un +/- de +18 !
« Il était génial. Non seulement la façon dont il a joué, mais aussi son énergie, sa volonté et évidemment son tir, mais le mieux, c’est l’élan qu’il donne à l’équipe. Vous avez vu quand il est arrivé à quel point les gars étaient heureux », a expliqué Steve Clifford. « C’était juste bon de l’avoir de nouveau et de l’avoir sur le terrain. »
Pilier défensif du système d’Orlando, Jonathan Isaac change ainsi pas mal de choses pour le Magic, et ses quelques minutes, même lors d’un « scrimmage » sans grand intérêt, l’ont encore démontré.
« Je ne pensais pas tellement à ce que j’allais faire », a assuré le revenant. « Je pense que mon état d’esprit était simplement d’y aller, de sentir le jeu et de faire tout ce que je pouvais faire. J’ai donc cherché à marquer tôt – je suis sûr que vous avez pu le voir – et j’ai essayé de suivre le jeu et de faire de mon mieux. »
Également de retour, Markelle Fultz a lui semblé en quête de rythme alors qu’Evan Fournier, encore maladroit, a compensé en cherchant ses camarades (4 points à 1/5 au tir, 7 passes).
Du côté des Nuggets, qui récupéraient enfin quelques arrières, ça a surtout été l’occasion pour Jamal Murray (23 points) et Michael Porter Jr. (19 points) de retrouver des sensations, après une si longue interruption.