Les supposées « larmes » de quelques joueurs du Heat après la défaite face aux Bulls n’ont pas fini de faire jaser.
Après l’entraînement de lundi, Erik Spoelstra est venu commenter ce qu’on appelle déjà un « crygate » tandis que Ron Artest profitait de sa présence sur le plateau de NBA TV pour ironiser sur cet épisode larmoyant.
Du très grand Artest…
Erik Spoelstra
« Je pense que les médias ont l’art de partir de rien pour en faire une histoire. J’étais choqué lundi matin en apprenant que c’était cette histoire qui faisait la Une. Je pense, les gars, que vous devriez être un peu plus créatifs… C’est un exemple typique pour faire du sensationnel et faire les gros titres. Les gars étaient émus après le match. J’ai vu des yeux qui brillent. Tout le reste n’est que de l’exagération. »
Ron Artest
« Je pense que c’est bien de pleurer. Je pense que c’est bien de laisser sortir tout ça. C’est comme ça que ça se passe pour moi chez mon psy. Je pleure, et ensuite, je me plonge dans ses bras. Je pense que c’est une bonne chose de pleurer. C’est bon de laisser sortir ses émotions, et de ne pas les garder en soi. (…) J’espère que quelqu’un était là pour les consoler. Si j’avais été là, je leur aurais donné une glace. »