Free agent en 2012, Kevin Love ne manquera pas d’offres. Même s’il répète qu’il veut rester à Minnesota (à condition que l’équipe soit compétitive…), d’autres franchises ont déjà commencé à tâter le terrain. Notamment lors du All-Star game puisque tous les dirigeants et la majorité des joueurs étaient sur place.
« Beaucoup m’ont présenté leur projet. Le plus, c’était le Thunder. Il y avait aussi quelques équipes qui avaient besoin d’un seul joueur. On m’a parlé aussi des Lakers parce qu’on était à Los Angeles. Cela met beaucoup de pression, et beaucoup de questions circulent. A un moment, je me suis dit qu’il fallait que je prenne du recul par rapport à tout ça pour y voir plus clair. »
Comme il le dit si bien, la pression va s’intensifier dans les mois à venir, mais il n’en oublie pas Minnesota.
« J’adore Minnesota. J’adore cet Etat. J’aime les gens ici. Notre équipe est très jeune On a beaucoup de boulot devant nous pour qu’on devienne une équipe qui gagne. Je pense que j’ai juste à attendre le bon moment pour mon contrat. »
Rappelons que dans un an, Love sera « restricted free agent ». Ce qui signifie que les Wolves pourront s’aligner sur n’importe quelle offre, et surtout ils pourront lui offrir le maximum.