NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Nash préfère toujours affronter les meilleurs que jouer avec…

De nombreux meneurs ont fait leurs valises durant ce mercato particulièrement agité mais certains que l’on pensait sur le départ sont finalement restés dans la même crèmerie. C’est le cas de Steve Nash.

A 37 ans, on aurait pu s’attendre à ce que le meneur des Suns souhaite profiter des dernières années qu’il lui reste pour rejoindre une équipe bien placée dans la course au titre.

Au contraire, le meneur se dit soulagé et continue de faire preuve d’une fidélité rare.

« Beaucoup de gens se demandent pourquoi je n’ai pas exigé un transfert. Mais vous pouvez demander un transfert et atterrir dans une équipe qui est encore moins bien classée. J’essaie d’être conscient de ce que j’ai, de supers coéquipiers, un super coach, une ville où j’ai eu beaucoup de succès et de bons moments. Je veux juste jouer jusqu’à qu’ils me disent qu’il est temps de partir. »

Pourtant conscient que son équipe ne fait pas partie des favoris et que le temps lui est compté, Steve Nash refuse de rejoindre une équipe bien placée simplement dans le but de se faciliter la tâche.

« Évidemment, je veux gagner une bague. Mais je me sens toujours comme les enfants de mon quartier qui voulaient battre les enfants de l’autre quartier quand nous étions plus jeunes. Ces gars ont été mes ennemis pendant X années. Je ne suis pas prêt à me dire : ‘ils sont meilleurs que nous donc je vais les rejoindre’. Je n’en suis pas là. Peut-être un jour. »

A écouter Nash, on croirait entendre le discours de Michael Jordan et Magic Johnson lorsqu’ils critiquaient le choix de LeBron James de rejoindre les meilleurs, plutôt que de les affronter. On pourrait appeler ça le discours de la raison puisque Steve Nash vient de souffler ses 37 ans.

Un âge avancé qu’on oublierait presque lorsqu’on sait que, depuis son anniversaire, Nash a distribué au moins 10 passes dans chacune des 10 rencontres qu’il a disputées. Un exploit qu’aucun joueur de 37 ans ou plus n’avait réalisé dans l’histoire de la NBA.

Le seul joueur à s’en être approché est un certain John Stockton (5 fois d’affilée) en 2000.

Une performance qui en dit long sur la motivation de Steve Nash, et qui déteint sur son équipe : 8 victoires en 10 matches.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *