Pour la 9ème fois d’affilée, les Rockets s’imposent face aux Nets. Malgré un bon Deron Williams (17 pds, record personnel cette saison), New Jersey reste une équipe médiocre, absente en défense.
Chase Budinger, désormais titulaire, en profite pour scorer, et permettre à Houston de s’imposer 123-108.
Cinquième revers de suite, et huitième défaite en dix matches pour une équipe de New Jersey qui décidément ne défend pas, et qui avait dans les pattes le match de la veille face aux Spurs.
Que les Nets ne défendent pas, ce n’est finalement pas si grave. Les Warriors ou les Suns dans le passé ont prouvé dans le passé qu’on pouvait gagner des matches en se contentant de marquer plus de points que l’adversaire. Face à Houston, ça fonctionnait très bien d’ailleurs.
En revanche, lorsqu’on sort d’un match face aux Spurs, forcément, les jambes sont lourdes, et à un moment, elles craquent.
Déjà à la traîne à la pause (71-58), les coéquipiers de Deron Williams (15 pts, 17 pds) vont être à l’agonie par la suite. Le moindre passe et va ou le moins drive dans les intervalles est synonyme de panier pour des Rockets qui en ont profité pour bosser leur collectif (33 passes, record de la saison) et intégrer les petits nouveaux.
Goran Dragic (6 pts en 10 minutes) a tout de suite été dans le rythme. Quant à Hasheem Thabeet, il fait du Hasheem Thabeet : 2 fautes en 2 minutes.
A l’arrivée, +15 pour Houston (123-108) avec un festival du trio Budinger-Scola-Martin (80 points à eux trois).
Très franchement, quand on voit Deron Williams avec les Nets, on ne peut pas s’empêcher de penser que le joueur a été puni tant il y a un monde entre son niveau de jeu et celui de ses coéquipiers.
C’est comme une star du football qu’on aurait envoyé en CFA !
https://www.youtube.com/watch?v=hl11QOWtPXI