Les Wizards connaissent déjà l’adresse où envoyer cette demande. En 2019, ils ont par deux fois réclamé à la ligue une « Disabled Player Exception » suite à la blessure de John Wall. Ils ont obtenu la première en janvier, comptant pour la saison passée, mais la seconde en juillet, pour cette saison, a finalement été refusée.
Cette fois, nous apprend The Athletic, c’est pour remplacer C.J. Miles que la franchise de la capitale demande une enveloppe de recrutement supplémentaire. L’ailier a été opéré du poignet pour soigner une blessure aux ligaments. Son absence se compte en mois et sa saison est sans doute terminée, voilà pourquoi les Wizards veulent recruter.
L’ancien des Raptors touchant 8.7 millions de dollars cette saison, Washington pourrait, si la ligue accepte sa requête, récupérer jusqu’à 4.3 millions pour signer un nouveau joueur.
LEXIQUE |
Disabled Player Exception : lorsqu’une franchise perd un joueur pour une longue durée, elle peut demander à la NBA de profiter d’une enveloppe supplémentaire pour recruter un joueur. Cette « dérogation », accordée après une étude du dossier médical, permet de ne pas compter le salaire du joueur blessé, et de proposer un contrat à son remplaçant pour un montant égal à 50% du salaire du joueur blessé. Avec cette enveloppe, on peut signer un joueur libre ou un joueur sur la liste des coupés, mais aussi réaliser un transfert. La durée du contrat du joueur acquis par cette exception ne pourra excéder un an, et avec cette enveloppe, on ne peut acquérir qu’un seul joueur.