NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS105
NYK108
OKC62
DEN52
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.23IND4.1Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Shannon Brown: « le break a été très utile »

La horde de caméras attend Kobe Bryant, seuls Shannon Brown et Steve Blake sont encore dans le vestiaire des Lakers. Le MVP du All Star Game de l’avant-veille s’habille dans l’espace adjacent. L’arrière volant des double champions en titre remet lui son jean quand il prend le temps pour converser subrepticement avec nous.

« J’ai plus de responsabilités cette saison, notamment en défense », nous assure-t-il, souriant. Avec 9,4 pts de moyenne, le Spartan réalise sa campagne la plus prolifique pour l’instant.

Resté à LA pendant le break des étoiles, « j’ai regardé des films, et n’ai pas shooté une seule fois », Brown est satisfait de la réaction des Lakers mardi soir face aux Hawks.

Shannon, quand on voit les Lakers jouer comme ça, difficile de ne pas se dire que le All Star break a été très profitable. Il était nécessaire ?
Il a été très utile, ça nous a permis de recharger les batteries et de se vider la tête. Toute le monde a rafraîchi son esprit et son corps, on a fait notre auto-critique sur les derniers matches et la qualité de notre jeu. Ce soir on a fait le métier, on a parfaitement géré le match. Il faut qu’on se rappelle nous-mêmes que nous sommes les double champions en titre, personne ne nous fera de cadeaux.

Comment ce groupe expérimenté vit ces séries négatives et la pression médiatique qui va de pair ?
C’est la première fois et ça ne sera pas la dernière, c’est certain. On a l’habitude maintenant. On sait quoi faire pour réagir, à commencer par tirer les leçons des mauvais passages. Ce groupe a le vécu pour traverser ces moments difficiles sans paniquer. On va maintenant continuer dans cette voie, car il faut aller chercher l’avantage du terrain. Cela sera compliqué mais on y croit encore. Au moins jusqu’aux Finals, car c’est tellement important dans la conquête d’un titre.

Quand Kevin Durant nous dit qu’il rigole quand il entend la presse s’inquiéter pour les Lakers, vous en pensez quoi ?
Tout simplement qu’il a raison. Chaque année, on entend des critiques et des inquiétudes nous concernant. Chaque saison, c’est la même chose je dirais. Mais on sait ce qu’on a à faire. La saison passée, on a perdu 7 de nos 15 derniers matches mais on a été champion. On ne peut pas gagner tous les matches, donc la défaite on vit avec quand on en tire des enseignements constructifs.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *