NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rajon Rondo attendu par les Lakers pour soulager LeBron James

Frank Vogel a annoncé que Rajon Rondo, à son retour, jouerait autour de 25-30 minutes par match. Une manière de soulager LeBron James, qui ne peut pas jouer meneur toute une rencontre.

Absent pour le match d’ouverture contre les Clippers suite à une douleur au mollet, Rajon Rondo pourrait effectuer son retour dès vendredi soir, contre le Jazz. Une bonne nouvelle pour les Lakers, surtout que le meneur va avoir de grosses responsabilités, annonce Frank Vogel.

« J’envisage un rôle important pour lui cette saison, autour de 25-30 minutes, qu’il soit titulaire ou remplaçant », explique le coach des Californiens sur ESPN. « Quand il reviendra, il sera notre quarterback. »

Frank Vogel prévoit ainsi de faire tourner la mène entre Rajon Rondo et LeBron James. Le premier match a en effet montré que l’ailier des Lakers ne peut pas jouer aussi longtemps à un tel poste. Ses 36 minutes face à Patrick Beverley, Kawhi Leonard et les Clippers l’ont épuisé et en fin de match, il manquait de jus. On l’a vu notamment dans ses passes mal ajustées dans le quatrième quart-temps. Ce n’était pas de la nonchalance, mais de la fatigue.

Certes, c’est le début de saison et Anthony Davis est là pour le seconder, mais charger LeBron James de remonter systématiquement la balle semble moins efficace que prévu. Il faut dire aussi que Rajon Rondo et Axel Caruso, les deux autres joueurs capables d’organiser le jeu, étaient blessés pour le premier derby.

Rajon Rondo possède en tout cas une excellente connexion avec Anthony Davis, du temps des Pelicans, et les remplaçants comme Kyle Kuzma ou Kentavious Caldwell Pope ouvrent d’autres possibilités, peu aperçues face aux Clippers. Les Lakers, Anthony Davis en tête, mais aussi JaVale McGee, ont surtout appuyé poste bas. « Je pense qu’avec Rondo, on jouera plus les pick-and-roll », poursuit Frank Vogel. « Là, on a été très présent au poste, peut-être plus que durant la saison car ça a marché, mais il faut s’assurer d’avoir plus de variété. »

Ainsi que courir plus, s’offrir plus de transitions. En effet, les Lakers n’ont marqué que cinq points en contre-attaque contre les Clippers. C’est trop peu, et c’est aussi parce que LeBron James n’est plus ce bulldozer capable de faire des coast-to-coast en 2 ou 3 secondes pendant l’ensemble d’une rencontre. Surtout sans relais.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *