Les frères Antetokounmpo sont mieux placés que personne pour savoir que le basket peut permettre de réussir en partant de rien. C’est l’objectif de l’AntetokounBros Academy, lancée à Athènes par Giannis, Kostas, Thanasis, Alex et Francis, en partenariat avec Nike, Eurohoops et la fondation Onassis.
Durant deux ans, cent joueuses et joueurs (entre 12 et 16 ans), ainsi que douze entraîneurs (entre 18 et 25 ans), tous issus de milieux défavorisés, suivront un cursus sportif et intellectuel : des entraînements hebdomadaires et des cours de développements personnels.
Parmi les joueurs diplômés du lycée durant ce cursus, un heureux élu bénéficiera d’une bourse universitaire, deux autres de bourse pour rejoindre la fondation Eurohoops, et quatre autres d’un voyage pour suivre des cours d’été au Royaume-Uni. Tandis qu’un entraîneur se verra offrir un contrat de douze mois avec cette même fondation Eurohoops.
Le genre de projet loin d’être anodin : Meriem Saadaoui, MVP du camp organisé par Evan Fournier il y a deux ans et invitée ensuite à un camp « Basketball Whithout Borders », vient d’obtenir une bourse aux États-Unis.
https://twitter.com/EvanFourmizz/status/1182335678828466177