Déjà qualifiées toutes les deux avec leurs deux victoires en autant de matchs, la France et la République Dominicaine se retrouvent cet après-midi, à 14h30, pour une petite finale loin d’être anecdotique.
En effet, leur groupe G croise au deuxième tour avec le groupe H dont l’Australie et la Lituanie vont sortir : deux gros morceaux. Les bilans étant conservés au deuxième tour, une troisième victoire serait éminemment précieuse pour les Bleus. « C’est une équipe qui va jouer sa finale… comme nous » souligne Nando De Colo sur le site de la FFBB. « En entrant au deuxième tour sans défaite, on sait bien que c’est un gros avantage. Ils vont tout donner. »
« Ils aiment emmerder le monde »
Une énergie qui leur a permis de battre la Jordanie et d’éliminer l’Allemagne, dans un style bien à eux.
« Ils vont même être à la limite physiquement » pense l’arrière. « On sait que certains joueurs aiment jouer très dur… ils aiment emmerder le monde si je peux dire. À nous de faire attention au début de match. Pour l’instant ils ont été très bons. »
« On a tellement attendu le match de l’Allemagne. On savait que c’était un match important, que ce serait eux ou nous. Finalement non », complète un Vincent Poirier qui veut lui aussi une équipe de France concentrée pour terminer cette première phase de groupe avec un bilan parfait. « Il ne fallait pas se relâcher après ça, ne pas prendre la Jordanie et la République Dominicaine à la légère. Le travail a été fait mardi. Il faut le terminer aujourd’hui. »
Une rencontre à suivre sur Canal+ Sport à 14h30.