Matchs
NBA hier
Matchs
hier
OKC125
DEN93
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.52IND2.44Pariez
  • IND2.3NEW1.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jalen Rose félicite Pat Riley pour l’intersaison du Heat

Pour l’ancien joueur d’Indiana, Miami peut ambitionner un retour dans le Top 8 à l’Est la saison prochaine. Voire plus selon la tournure des événements.

Miami jouait gros cet été avec la perte de son arrière emblématique D-Wade, parti à la retraite, et la nécessité de rebondir sur un nouveau cycle. Le front office peut être satisfait des opérations réalisées, entre le départ d’Hassan Whiteside et son gros contrat et surtout l’arrivée de Jimmy Butler, free agent convoité.

Jimmy Butler, un premier pas

Jalen Rose a suivi l’été de la franchise floridienne en tant qu’observateur, et pour lui, il n’en ressort que du positif.

« Vous voyez à quelle vitesse ils ont ajouté un joueur All-NBA que personne n’a vu venir, a-t-il lâché au sujet de Jimmy Butler. Tout d’un coup, ils ont rajeuni leur roster. Hassan Whiteside, une fois qu’il a eu son gros contrat avec Miami, n’a plus été le joueur qu’il était censé être. Avec l’argent qu’ils ont mis sur la table, ils voulaient qu’il soit parmi les leaders de la ligue en rebonds et en contres, et qu’il soit capable de jouer 35 minutes chaque soir. Mais il n’a pas été capable de le faire ».

L’occasion était toute trouvée pour saluer le travail de Pat Riley qui passe à présent le relais à Erik Spoelstra pour tirer le meilleur de Jimmy Butler sur le terrain.

« Pour eux, le fait de parier sur Jimmy Butler, qui a réussi beaucoup d’actions importantes à Philadelphie, ça montre juste à quel point Pat Riley est magique », a ajouté Jalen Rose. « Avec Butler et Erik Spoelstra, l’un des meilleurs entraîneurs du milieu, Miami se retrouve maintenant en bonne position et peut attirer plus de joueurs. C’est de bon augure pour la reconstruction de leur roster ».

John Wall et Bradley Beal pour achever la reconstruction ?

Parmi les options d’ores et déjà explorées par le Heat pour mener à bien cette opération reconstruction, les rumeurs se sont faites insistantes du côté de Washington. Miami a en effet des vues sur Bradley Beal et aurait même envisagé d’accepter John Wall dans le deal pour permettre la transaction.

Si Pat Riley parvenait à rapatrier le tandem des Wizards, Miami changerait de statut à l’Est. Ce serait en tout cas une solution en or selon Jalen Rose qui permettrait de replacer au plus vite les Floridiens dans la hiérarchie.

« Washington, si tu es assez bête pour m’échanger Bradley Beal, on accepte aussi l’offre de John Wall », a lancé Jalen Rose. « Vous savez que ces discussions ont eu lieu, puisque l’un d’eux est blessé et que l’autre s’apprêtait à signer un nouveau contrat. Si c’est Beal tout seul, bien sûr que tu le prends. Si c’est Beal et Wall, tu les prends aussi. Quoi qu’il en soit, je pense que Miami va continuer à modifier son roster et à se mettre en position de passer d’une équipe de playoffs à une équipe qui peut prétendre à plus ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *