Touché au pied en mars, PJ Washington a manqué deux rencontres de la « March Madness » avant de revenir. Sauf que la douleur n’avait pas totalement disparu à la Draft et que l’ailier fort de Kentucky a donc dû faire une croix sur la Summer League avec les Hornets. Désormais, il assure que le problème est totalement derrière lui.
« J’ai plus ou moins le feu vert pour tout faire », assure-t-il ainsi au Charlotte Observer. « Après la Summer League, il s’agissait juste de deux semaines (de récupération) ».
À présent installé dans sa nouvelle vie de joueur NBA, le 12e choix de la dernière Draft a trouvé sa routine, entre les entraînements quotidiens et les séances de musculation. En attendant le début du « training camp ».
Quel sera son rôle l’an prochain dans la rotation de James Borrego chez les Hornets, alors qu’il y a déjà Marvin Williams, à son poste, Miles Bridges et Michael Kidd-Gilchrist pouvant également être décalés comme ailier fort ?
« Je vais juste essayer de m’ajuster rapidement, d’avoir un impact sur mes coéquipiers », explique l’ancien leader de Kentucky, qui tournait à 15.2 points et 7.6 rebonds chez les Wildcats. « Je travaille sur tous : les finitions, le shoot, le pick-and-roll, le pick-and-pop. Et sur toutes les lectures de jeu ».
Si le GM Mitch Kupchak a annoncé qu’il pourrait passer du temps en G-League, PJ Washington a l’opportunité de s’imposer rapidement, au sein d’un effectif de Charlotte en pleine reconstruction après le départ de Kemba Walker.