L’énigme est résolue. Andrew Bogut se demandait tout récemment comment allait se préparer l’Australie avec Ben Simmons dans son effectif, alors que ce dernier n’irait pas en Chine pour la Coupe du monde.
Finalement, elle fera sans lui du début à la fin. Le meneur a justifié sa décision dans un communiqué.
« Après avoir parlé au coach, Andrej Lemanis, on était d’accord : c’était mieux de ne pas participer aux matches de préparation », peut-on lire sur AP. « L’objectif étant de remporter une médaille en 2020, aux Jeux olympiques, cette préparation permettra au groupe de créer une cohésion dont ils ont besoin pour se qualifier pour les Jeux olympiques. »
Même s’il aurait été intéressant de voir le All-Star affronter Team USA le 22 et 24 août, cela semble plus logique pour les deux parties. L’Australie n’a pas besoin de s’habituer à Simmons puisqu’il ne sera pas là pour les matches décisifs, tandis que le meneur des Sixers ne doit pas risquer une blessure bête pendant des matches amicaux.
Rendez-vous donc l’année prochaine, si tout se passe bien pour l’Australie, pour voir Simmons sous les couleurs des « Boomers ».