Déjà en possession du 8e et du 10e choix de la Draft, sans oublier le 17e en provenance de Brooklyn récupéré dans le transfert de Taurean Prince, les Hawks sont gâtés pour le premier tour de la Draft le 20 juin prochain.
Ils le sont également pour le second tour, avec trois choix (35e, 41e et 44e) même si concernant ces tours de Draft, Travis Schlenk cherche preneur.
« Ce n’est pas un secret : on va essayer d’en faire un package pour remonter un peu si on le peut », annonce le GM de la franchise. « C’est plus facile à dire qu’à faire. »
Ce ne serait pas étonnant puisque les Hawks sont déjà dans le viseur des Knicks, qui pourraient échanger leur 3e choix contre le 8e et 10e d’Atlanta. Si Travis Schlenk reste ouvert à d’éventuels transferts, il est aussi conscient que sa situation est assez confortable.
« Il n’y a pas d’urgence à faire un transfert. Allons-nous être actifs ? Bien sûr. On essaie toujours d’être réactif dans ces moments-là : Draft, trade deadline ou free agency. Ce sont les moments où se montent les transferts. »