En attendant de savoir qui souhaite faire l’impasse sur la prochaine Coupe du Monde, les médias américains distillent au fil des jours les joueurs susceptibles d’être sélectionnés par Gregg Popovich pour sa première campagne à la tête de Team USA.
La première salve faisait saliver : Anthony Davis, James Harden, Kemba Walker et Donovan Mitchell étaient annoncés partants pour aller en Chine.
Zion Williamson en « sparring partner »
La seconde, balancée aujourd’hui par ESPN, fait un peu moins rêver, même s’il y a du beau monde et qu’il s’agit simplement d’une liste de joueurs qui pourraient participer au « training camp » de la sélection américaine prévu en août. On y retrouve LaMarcus Aldridge, Andre Drummond, Khris Middleton, Bradley Beal, Eric Gordon, Kyle Kuzma, Damian Lillard, Brook Lopez, Kevin Love, C.J. McCollum, Jayson Tatum, P.J. Tucker et Paul Millsap. Certains figuraient dans la large pré-sélection effectuée par la fédération américaine l’été dernier.
Dix-huit hommes seront invités à ce rassemblement, début août, à Las Vegas. On en est à dix-sept noms évoqués pour le moment. Sans doute que la NBA attend la fin des Finals pour envisager les sélections de joueurs des Warriors et des Raptors (Lowry, Leonard, Curry, Thompson, Green, Cousins, Durant…)
Zion Williamson a lui aussi été invité, mais comme « sparring partner » – au sein d’une équipe qui sera composée de dix joueurs. En fonction de ses prestations, il pourrait quand même se faire une place dans la sélection définitive, annonce le patron de Team USA, Jerry Colangelo, dans le New York Times.