NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pris au piège, Giannis Antetokounmpo promet de revenir plus fort

A l’instar des Celtics dans la première manche de la demi-finale de conférence, les Raptors ont trouvé la formule pour ralentir le « Greek Freak ». Agé seulement de 24 ans, la star des Bucks aura tout l’été pour trouver la parade.

C’est un Giannis Antetokounmpo très affecté qui est apparu en conférence de presse. Au point même de quitter l’estrade après une dernière question d’une consoeur d’ESPN, laissant Khris Middleton se débrouiller…

Mais avant cette sortie inattendue, le « Greek Freak » avait tenu à rappeler que cette défaite en finale de conférence n’est que le commencement de quelque chose de grand. Il y a un an, Milwaukee était un « petit » de la NBA, aujourd’hui, les Bucks ont terminé premiers de la saison régulière et Giannis Antetokounmpo a de grandes chances d’être élu MVP dans un mois.

« On doit apprendre à finir les matches serrés, surtout après le Game 3 » retient le Grec de ce revers en finale de conférence. « On doit faire mieux à titre collectif et individuel. Je pense que c’est juste le début d’un long parcours. On va revenir l’an prochain, et il faut croire en ce qu’on est et ce qu’on a construit, et j’espère qu’on pourra être dans la même situation et être ceux qui avanceront. »

« Je ne crois pas qu’il faille changer quelque chose »

Bien évidemment, lui et Khris Middleton, assis à ses côtés, ont été interrogés sur ce terrible 26-3 à cheval sur les 3e et 4e quart-temps. « On sait que Toronto est une grande équipe, et qu’ils allaient faire des séries. On a essayé de rester concentrés, de croire en chacun et d’exécuter nos systèmes. Mais on n’a pas été capables de prendre les rebonds, et de jouer sur transition pour avoir des points faciles. C’est pour cette raison qu’on a perdu les commandes du match ».

Que doivent changer les Bucks pour faire mieux l’an prochain ? « Je ne crois pas qu’il faille changer quelque chose. Au final, on a confiance en chacun de nous. Leur plan était de me prendre à deux et de m’empêcher de trouver du rythme. Ce que j’ai fait, c’est de croire en mes coéquipiers. C’est ce que j’ai fait toute la saison. Si on perd en croyant en chacun de nous, en faisant circuler la balle, et en faisant ce qu’on a fait toute la saison, ça me va. »

« Kawhi Leonard est tellement patient… »

Auteur d’un très moyen 7 sur 18 aux tirs, le Grec sait qu’il lui faudra, comme LeBron James avant lui, ajouter des armes à son arsenal en attaque. « D’abord, je vais rentrer chez moi et passer du temps avec ma famille. Ensuite, je vais faire en sorte d’être en contact avec le staff et de voir ce qu’on peut faire collectivement, et comment je peux m’améliorer individuellement. C’est quelque chose qui me tient à coeur : m’améliorer pendant l’intersaison. Je peux bosser sur les choses nécessaires, écouter mes coaches, et je vais me donner à fond pour revenir la saison, simplement pour être un meilleur joueur et un meilleur coéquipier ».

Justement, il pourrait prendre quelques trucs à Kawhi Leonard, clairement le meilleur joueur de la côte Est dans ces playoffs. « Il est tellement patient… Il sait ce qu’il va faire. Il a confiance en lui. Il a l’expérience. Il a déjà joué à ce niveau. Il a été plusieurs fois en Finals NBA. Il a tout fait pour aider son équipe, et c’était un joueur compliqué à défendre pour nous ».

C’est là qu’une consoeur lui demandera si à propos d’expérience, il y avait des choses que lui et Khris Middleton ont retenu. Mais Giannis Antetokounmpo va se lever et il ne reviendra pas…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *