NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike Malone : « La bonne nouvelle, c’est qu’on a bossé dur pour jouer ce Game 7 à la maison »

Les jeunes Nuggets n’ont pas saisi l’enjeu de ce Game 6, selon leur entraîneur.

Si Nikola Jokic a répondu présent au rendez-vous du Game 6, les Nuggets n’ont pas pu faire grand-chose face à ces Spurs en mission hier soir, tous sur le pont pour éviter l’élimination et forcer un Game 7 : des huit joueurs de la rotation de Gregg Popovich, sept terminent à 50% de réussite ou plus.

De l’autre côté, derrière le « Joker », seuls Paul Millsap et Gary Harris dépassent les 50%. Monte Morris et Malik Beasley n’ont pas su apporter leur étincelle en sortie de banc (6 points à 3/12 combinés), pas plus qu’un Will Barton toujours à côté de ses pompes (1/7 aux tirs), ni celui qui lui a pris sa place dans le cinq majeur, Torrey Craig (5 points à 2/6).

Les Spurs ont en effet poussé à bout leur adversaires en fin de troisième quart, puis sur le début du quatrième, profitant parfaitement de ce momentum que les Nuggets n’ont pas su casser.

« C’est comme si on grandissait un peu dans tous les domaines » remarque Mike Malone. « Les plus jeunes y goûtent pour la première fois, donc que ce soit leur approche, leur discipline ou leur compréhension de ce qui est en jeu : je les vois grandir dans tous les compartiments. »

Pour apprendre, il faut parfois faire des erreurs, et il y en a une hier soir qui cristallise la problématique des Nuggets. Et qui reste fort logiquement en travers de la gorge de Mike Malone.

« Je crois que l’action qui me marque et qui constitue un microcosme de cette rencontre, c’est ce lancer franc en fin de deuxième quart-temps, à huit dixièmes de la mi-temps. DeMar DeRozan rate, personne ne le bloque, il attrape le ballon et marque. On n’avait pas ce souci du détail (hier) soir. »

« On n’a pas défendu » regrette l’entraîneur. « Tu laisses 120 points à l’adversaire dans un match à élimination. Il faut leur donner du crédit, leur saison était en jeu et ils ont réussi à faire ce qu’ils devaient faire. La bonne nouvelle, c’est qu’on a bossé dur pour avoir l’avantage du terrain et jouer ce Game 7 à la maison. »

Les Nuggets se sont donnés en défense, mais par séquences. Les Spurs aussi ont eu du mal à stopper leurs adversaires, encaissant beaucoup de paniers en transition après avoir marqué, mais eux ont su s’adapter. Rendez-vous samedi soir pour cette manche décisive qui apportera une nouvelle expérience aux joueurs de Mike Malone. Bonne ou mauvaise.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *