La principale information de la soirée, c’est qu’on connaît officiellement les huit qualifiés à l’Ouest. Battu à Houston, Sacramento est éliminé malgré une superbe saison. En revanche, à l’Est, le suspense demeure et si les Hornets semblent décrochés pour la 8e place, le Heat et le Magic ne se lâchent pas d’une semelle.
LA Clippers – Cleveland
Brooklyn – Boston
Houston – Sacramento
Detroit – Portland
Indiana – Orlando
Minnesota – Philadelphie
Phoenix – Memphis
New York – Miami 92-100
Le Madison Square Garden a célébré Dwyane Wade de la plus belle des manières, et c’est au son des « Let’s Go Heat » que la star de Miami fait la différence au début du dernier quart-temps pour signer un 8-0 et prendre huit points d’avance (87-79). Les Knicks, qui n’inscrivent que 31 points en deuxième mi-temps, ne s’en remettront pas, et ils s’inclinent à nouveau à domicile.
Aux cotés de Dion Waiters (28 pts), le Heat a trois joueurs en double double : Kelly Olynyk, Hassan Whiteside et Goran Dragic.
Chicago – Toronto 101-124
Sans Kawhi Leonard, ni Pascal Siakam, les Raptors remportent une troisième victoire de rang, et c’est Marc Gasol qui sort de sa boîte pour permettre à Toronto de faire la différence dans le deuxième quart-temps.
L’effectif réduit des Bulls explose avant la pause face à des Raptors qui inscrivent 41 points à 75% aux tirs. Après la pause, la démonstration se confirme avec un écart qui dépasse les 20 points après un 3-points de Kyle Lowry. À l’arrivée, une soirée tranquille pour les Raptors, tandis que côté Bulls, le meilleur marqueur est le dernier arrivé : Walt Lemon Jr.