Après sa défaite à Detroit, Orlando démarre la rencontre avec l’intention de se racheter pour rester sur les talons de Miami et de la huitième place de la conférence Est. Grâce au duo Aaron Gordon – Jonathan Isaac, ils prennent tout de suite six points d’avance (14-8).
Les Pacers restent toutefois en embuscade grâce à Thaddeus Young, Darren Collison (24 points, 9 passes) et à l’adresse de Bojan Bogdanovic (22 points) mais sous l’impulsion de Khem Birch et de Wesley Iwundu, le Magic refait le break. Il faut un 2+1 de Tyreke Evans lors de la dernière possession du premier quart temps pour garder Indiana dans le coup (32-28).
Un duel de séries
Evans continue alors sur sa lancée et Indiana entame la deuxième période par un 10-2 pour passer devant (38-34). Un panier à 3-points d’Aaron Gordon et deux lancers francs d’Evan Fournier (9 points, 6 passes) relancent le Magic et un lay-up de D.J. Augustin conclut un 15-6 qui leur redonne cinq points d’avance (49-44). L’adresse longue distance d’Indiana change cependant la donne. Bogdanovic, Matthews et Turner (16 points, 12 rebonds) y vont chacun de leur 3-points pour permettre à leur équipe de rentrer aux vestiaires avec une courte tête d’avance (57-56).
Si Nikola Vucevic et D.J. Augustin ouvrent les hostilités pour remettre le Magic devant, ce troisième quart temps tourne à l’avantage des locaux. Huit points de suite de Bojan Bogdanovic les mettent sur orbite, et alors qu’Orlando s’accroche, un 12-2 terminé par un 3-points de Darren Collison donne neuf points d’avance aux Pacers (82-73). C’est Terrence Ross qui vient stopper l’hémorragie en convertissant deux tirs de loin coup sur coup mais Wesley Matthews lui répond. Orlando insiste toutefois et le duo Ross – Carter-Williams passe un 11-3 à leurs adversaires pour revenir égalité, avant que Collison ne finisse le quart-temps sur un nouveau tir à mi-distance (92-90).
Le Magic en mode survie
Les deux équipes se rendent coup pour coup lors des quatre premières minutes du dernier quart temps, avant qu’Orlando n’arrive à prendre l’ascendant. Cinq points de suite de Gordon, suivi d’un nouveau 3-points de Ross leur donnent neuf longueurs d’avance (107-98). Le trio Sabonis – Bogdanovic – Collison relance Indiana mais le Magic ne craque pas. Evan Fournier, qui s’oublie sur un écran retard, se rattrape avec une interception avant de décaler Gordon dans le corner qui remet Indiana -9 avec moins de deux minutes à jouer (115-106) !
Un dunk de Myles Turner et un 3-points de Matthews donnent un mince espoir aux Pacers mais un lay-up acrobatique d’Augustin à la dernière seconde des 24 et deux lancers de Nikola Vucevic (19 points) scellent la victoire solide des floridiens.