Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC122
NOR90
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.74CLE2.01Pariez
  • PHI1.5NEW2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pistons mettent fin à la belle série des Blazers

Sans Blake Griffin, blessé au genou, les Pistons ont battu les Blazers dans une soirée qui célébrait les « Bad Boys » de 89-90 (99-90). C’est la 11e victoire de suite à domicile pour Detroit alors que Portland voit là sa belle série de six victoires réduite à néant.

Avec 8 points marqués par les deux équipes sur les cinq premières minutes, c’est peu dire que ce match placé sous l’égide des « Bad Boys » est défensif ! En tout cas, ça ne score pas des masses, et Detroit ne fait pas honneur à ses légendes en ratant ses 13 premiers tirs… Reggie Jackson brise enfin la glace après plus de 7 minutes de jeu (!) mais Portland n’en profite pas pour faire l’écart, malgré les efforts d’Enes Kanter sous les panneaux. Au bout de 12 minutes de guerre de tranchées, et de vilains tirs, ça fait +3 pour les visiteurs (14-11).

Une 1ère mi-temps hommage aux Bad Boys

Avec Layman, Hood ou encore Curry qui compensent le mauvais départ offensif de Lillard, Portland garde encore l’avantage. Mais, ironie du sort, c’est Zaza Pachulia qui réveille les Pistons avec un panier près du cercle. Jackson se met également en rythme et les Pistons reviennent peu à peu à hauteur. Avec deux équipes qui sont autour des 30% de réussite aux tirs, cette 1ère mi-temps ne restera clairement pas dans les annales mais Portland garde tout de même son maigre avantage à la pause (34-31).

Après une 1ère mi-temps pour le moins poussive offensivement, les deux équipes poussent davantage le cuir. Ça commence avec un gros dunk de Drummond en jeu placé. Portland réplique par l’intermédiaire de Moe Harkless qui place un dunk après son propre rebond. Il lance ensuite Jake Layman pour un alley oop longue distance, qui répond à un autre alley oop entre Reggie Jackson et Thon Maker. Damian Lillard a beau scorer de loin et de près, Detroit repasse devant avec Jackson qui file au dunk.

Reggie Jackson tient tête à Lillard

Wayne Ellington pique un ballon mal assuré par Lillard et Jackson remet ça de loin pour un avantage de +7 à la fin du 3e quart (66-59). Les Pistons scorent 35 points en 3e quart, contre 31 en 1ère mi-temps. Leur attaque est enfin en rythme, à l’inverse de Lillard, à 9 points à 4/16 aux tirs… Portland s’accroche avec Meyers Leonard qui place un dunk plus la faute. Seth Curry continue également de profiter de ses responsabilités accrues depuis la blessure de CJ McCollum.

Mais Detroit garde son avance, avec Langston Galloway de loin mais aussi avec Jackson qui continue de tourmenter la défense de Portland. Après un dunk de Drummond et un tear drop de Jackson, ça fait +14 pour Detroit qui a fait le break.

Moe Harkless s’envole encore et les Blazers tentent un dernier baroud d’honneur mais ça ne prend pas avec Damian Lillard qui n’a toujours pas réglé la mire. Reggie Jackson (28 points) et Andre Drummond (22 points, 19 rebonds) finissent le travail sérieusement pour stopper la belle série des Blazers (99-90) et rester à la 6e place de l’Est.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *