NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Celtics – Pacers : Kyrie Irving à la dernière seconde !

Alors que Boston et Indiana luttent pour l’avantage du terrain en playoffs, Kyrie Irving a donné un gros coup de pouce à son équipe avec 20 de ses 30 points après la pause et le « game winner » à la dernière seconde (114-112).

Boston a fait la course en tête une bonne partie du match, et avait frappé en premier dans cette rencontre : son 9-1 oblige Nate McMillan à prendre un temps-mort rapidement. La paire Baynes-Irving permet aux Celtics de maintenir la pression en inscrivant 14 des 16 premiers points de l’équipe. Mais Indiana parvient à sanctionner la série de ratés celtes, les locaux perdant un peu de leur bonne agressivité à l’arrivée des remplaçants sur le terrain.

Brad Stevens les rappelle à -5, et Boston repart de l’avant, validant les 10 points d’avance après 12 minutes malgré ce panier au buzzer de T.J. Leaf (35-25).

Les Blanc et Vert ont tenté dix tirs de plus que leurs homologues en premier quart, preuve qu’ils veulent imposer un rythme soutenu dans ce duel. Agressif, Leaf l’est aussi et l’Israélien enchaîne 6 points de suite pour revenir à -3. Le temps-mort de Brad Stevens ne le freine pas, et il marque ses 9e et 10e points en seulement cinq minutes, mais Jaylen Brown est incisif et Jayson Tatum donne de l’air à sa formation avec deux tirs primés de suite (48-41).

Les deux hommes enchaînent les points pour compenser les 8 inscrits par Bojan Bogdanovic en moins de trois minutes, mais la fin de mi-temps va se jouer sur deux coups de sifflet en défaveur des C’s : un passage en force pour Gordon Hayward puis une faute de Baynes qui offre trois lancers à Bogdanovic – qui en transforme deux (63-60).

Le dernier mot pour « Uncle Drew » avant une semaine passionnante !

Heureusement que le Croate et son coéquipier Myles Turner sont là pour marquer de loin car les Celtics repartent avec le pied sur l’accélérateur après la pause : Uncle Drew enfile 10 points en deux minutes. Mais le duo Turner-Bogdanovic assure encore de loin pour un 12-2 qui permet à leur équipe de passer devant. Et de basculer en tête avant le dernier quart (91-89).

Poussé par le Garden, Boston repasse rapidement devant mais laisse beaucoup de ballons traîner sous son cercle, accélérant ce jeu du chat et de la souris. Jaylen Brown porte un premier coup avec une banderille dans le corner pour passer à +6 à moins de 6 minutes du terme, forçant Nate McMillan à prendre temps-mort. La réponse ? Un 6-0. Marcus Smart lâche une grosse bombe à 8 mètres en fin de possession sauf que Darren Collison lui répond tout de suite sur une nouvelle « deuxième chance ». Même chose derrière : quand Irving marque, mais Indy s’en sort encore bien après un cafouillage.

Young rate toutefois un layup seul sur l’action suivante… mais Boston perd le ballon en sortie de temps-mort derrière ! Collison peut donner les commandes à son équipe mais manque la cible : Irving a dix secondes pour faire la décision… et il marque à 0.5 seconde de la sirène ! Les Pacers n’ont pas le temps de répondre et Boston revient à égalité au classement et mène 2-1 dans leurs confrontations cette saison, avant un dernier duel à Indianapolis dans une semaine.

En attendant, les C’s jouent à Brooklyn ce soir et deux fois contre Miami, alors que leurs adversaires recevront Orlando et joueront deux fois Detroit. Une semaine passionnante en perspective.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *