NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Racisme : Donovan Mitchell profondément touché par l’incident impliquant Russell Westbrook

L’accrochage entre Russell Westbrook et un fan du Jazz a laissé des traces chez l’arrière vedette du Jazz. Surtout que ce n’est pas une première…

L’altercation verbale entre Russell Westbrook et un spectateur de la rencontre entre le Jazz et le Thunder a fait réagir de nombreux joueurs NBA, qui ont tous apporté leur soutien au meneur All-Star.

Cet accrochage dépasse le cadre de la NBA tant les mots du meneur All-Star ont été très forts, tandis que le profil du fan du Jazz, pro-Trump et raciste, n’a pas manqué d’interpeller. À Utah, Donovan Mitchell s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet, et c’est peu de dire qu’il a été blessé qu’un fan de sa formation puisse avoir de tels mots et de telles opinions.

« Je suis personnellement blessé par l’incident du match du 11 mars. En tant que noir qui vit dans une communauté que j’aime, et qui joue pour une équipe qui me permet de vivre mes rêves, cet incident me touche de près.

Le racisme et les discours de haine nous touchent tous, et ce n’est pas la première fois que ça arrive dans notre salle. Le Utah que j’aime est accueillant et ouvert, et l’incident de la nuit dernière n’est pas représentatif de notre public. On ne veut pas avoir une mauvaise réputation pour les sportifs qui pourraient envisager de venir à Utah.

Je souhaite remercier mon équipe et la NBA pour avoir rapidement répondu à cet odieux incident, et pour faire en sorte que notre salle soit un endroit où tous les spectateurs et tous les joueurs sont les bienvenus. Je demande aux joueurs des autres équipes de prendre position. Quand on prend position, ensemble, ouvertement, les choses changent. On ne devrait pas être le sujet de discours haineux et d’actes racistes, quel que soit l’endroit ou le moment, et clairement pas dans une salle. »

Donovan Mitchell explique ensuite qu’il va s’attacher avec son équipe, ses coéquipiers, la NBA, mais aussi sa fondation à faire en sorte que ce type d’incident ne se reproduise plus.

Du côté du Jazz, on annonce dans un communiqué de presse qu’après enquête, après avoir visionné des vidéos et interrogé des témoins, le fan impliqué dans l’altercation avec Russell Westbrook est banni de façon définitive de la salle.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *