NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BRO
DEN21:00
CHA
ATL23:00
MIA
CHI0:00
PHI
TOR0:00
WAS
LAC0:00
DAL
SAC1:00
POR
OKC3:00
LAL
MIN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BRO2.52DEN1.49Pariez
  • CHA1.65ATL2.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Russell Westbrook furieux contre un fan du Jazz qu’il accuse de propos racistes

Furieux contre un fan du Jazz qu’il accuse d’avoir proféré des propos racistes, Russell Westbrook demande des sanctions contre ces spectateurs qui dépassent les bornes. Le supporter d’Utah assure qu’il n’a rien dit de raciste, alors qu’une enquête est ouverte.

« Je vous le dis, je vais le défoncer s’il redit ça. Je vous le promets », peut-on voir Russell Westbrook dire à un agent de sécurité d’Utah dans une vidéo devenue virale. « Je te le promets. Je ne plaisante pas. Je le jure devant Dieu, je vais te défoncer. Toi et ta femme », hurle ensuite le meneur en direction d’un fan d’Utah.

Que s’est-il passé pour que Russell Westbrook veuille ainsi s’en prendre à un spectateur de Salt Lake City ?

Une référence à l’esclavage ?

Après le match, le meneur d’Oklahoma City a assuré que le fan du Jazz lui avait crié, lors de la première mi-temps de la rencontre, de « se mettre à genou, comme avant ». Une référence à l’esclavage qui a fait bondir le MVP.

« Personnellement, je n’accepte plus qu’on s’en prenne à ma famille », explique Russell Westbrook. « Je pense qu’il faut que des mesures soient prises. Il doit y avoir des conséquences pour ces gens qui viennent aux matchs et disent ce qu’ils veulent. Je ne crois pas que ce soit juste pour les joueurs, pour moi mais aussi pour les autres. »

Le joueur du Thunder demande ainsi à la NBA d’agir face aux fans, qui chambrent et insultent les joueurs.

« Si je devais le refaire, je referais exactement la même chose », assure ainsi Russell Westbrook. « Parce que je me vais me battre pour moi-même, pour ma famille, pour mes enfants, pour ma femme, pour ma mère, pour mon père chaque fois. Je m’attends à ce que n’importe qui d’autre fasse la même chose. J’en suis là dans toute cette situation. Pour ce qui est de battre sa femme, je n’ai jamais posé la main sur une femme, et je ne le ferai jamais. Je n’ai jamais été impliqué dans un cas de violence domestique. Mais une fois qu’il a dit ce truc, sa femme m’a répété la même chose. C’est comme ça que ça a commencé. Je sais que vous n’avez eu que la fin de la vidéo, mais le début de la vidéo est beaucoup plus important et beaucoup plus irrespectueux. »

Le fan supprime en vitesse son compte Twitter

La sécurité du Jazz a alors multiplié les avertissements aux fans, et annoncer l’ouverture d’une enquête pour déterminer la nature des échanges entre Russell Westbrook et ce fan. Ce dernier, un homme de 45 ans nommé Shane Keisel, a toutefois expliqué à la télévision qu’il avait simplement dit à Russell Westbrook de « mettre de la glace sur ses genoux ».

Sauf que Raymond Felton assure qu’il a lui aussi entendu les propos racistes, et le dénommé Shane Keisel a rapidement supprimé son compte Twitter (tout comme sa femme), les internautes affichant ses nombreux tweets de soutien à Donald Trump et ses anciennes insultes à l’encontre de Russell Westbrook. En octobre dernier, il expliquait ainsi que le meneur d’OKC devait « retourner de là où il vient », avec le hashtag #MakeAmericaGreatAgain de l’actuel Président des Etats-Unis…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oklahoma City Thunder en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés