NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Feuilleton Anthony Davis : les Lakers parlent désormais de « fake news »

La propriétaire des Lakers estime que les médias ont menti au moment où les rumeurs s’intensifiaient autour de l’échange d’Anthony Davis, qui n’a finalement pas eu lieu…

« Complètement faux », « fausses nouvelles »… Ce n’est pas Donald Trump qui parle mais Jeanie Buss. Lors d’une conférence à Boston, la propriétaire des Lakers est revenue sur les nombreuses rumeurs qui ont entouré sa franchise ces dernières semaines. En référence évidemment, sans le nommer directement, à l’échange autour d’Anthony Davis.

« Il y a toujours une relation de ‘Je t’aime moi non plus’ avec les médias lorsque vous êtes de ce côté du business », commence-t-elle. « Par exemple, les médias ont écrit beaucoup de choses autour d’un potentiel échange à l’approche de la trade deadline, tout était faux. Mais il y a eu une énorme couverture. C’est dommageable pour la cohésion de l’équipe lorsque des joueurs prennent connaissance de tout ça. Pour moi, c’est irresponsable et frustrant car cela affecte les joueurs et on ne peut rien y faire. »

Que les nombreuses rumeurs aient eu un impact sur les jeunes pousses des Lakers (Kyle Kuzma, Brandon Ingram, Lonzo Ball…) est évident, car une bonne partie de l’effectif a été cité dans cet échange potentiel. Mais prétendre que toutes ces rumeurs étaient totalement infondées, que « tout était faux » semble un peu gros…

Surtout que Magic Johnson n’a jamais nié avoir tenté de négocier avec les Pelicans, se plaignant juste de la « mauvaise foi » des dirigeants de La Nouvelle-Orléans dans l’affaire.

« Notre plus gros challenge sont les « fake news » autour d’un échange supposé autour de notre effectif tout entier pour un certain joueur, ce qui est complètement faux », poursuit Jeanie Buss. « Mais ces histoires sont sorties et ont affecté nos jeunes. Ce n’était pas juste. Magic Johnson a dû faire face à cela et je pense que nous sommes de retour sur la bonne voie. En espérant que cela nous permette de finir fort pour aller en playoffs. »

Avec la nouvelle défaite de cette nuit, cela n’en prend pas le chemin… Jeanie Buss poursuit sa charge anti-média en regrettant les sources anonymes citées par les journalistes : « Ils écrivent des mensonges et des choses inventées pour faire du clic et être suivis. Ce n’est vraiment pas juste. »

La patronne termine en défendant son président Magic Johnson, dont les commentaires envers d’autres vedettes de la ligue sont parfois trop élogieux et lui ont causé pas mal de problèmes au niveau du « tampering ».

« C’est quelqu’un de très agréable et lorsqu’il donne des interviews, il aime en dire trop parce qu’il est comme ça. C’est un dirigeant impliqué qui sait ce qu’il doit faire maintenant. On veut qu’il soit lui-même et qu’il soit le visage de cette franchise. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *