Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIN117
GSW93
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.41CLE1.6Pariez
  • DEN2.78OKL1.47Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Preview 06/07: Atlantic division

1- New Jersey
Auteur d’une fin de saison canon l’an passé, les Nets ne devraient pas rencontrer trop de problèmes pour atteindre les playoffs. Le trio Kidd-Carter-Jefferson a certes un an de plus, mais leur talent et leur complémentarité n’a aucun équivalent dans cette division. Sixième défense de la ligue, New Jersey pourra aussi compter sur Nenad Krstic, très performant l’an passé. Ensuite, c’est un peu le désert avec toutefois deux arrières de talent: Jay Williams dont c’est le grand retour, et Marcus Williams qui va devoir cravacher pour arracher quelques minutes de jeu. Il manque un poste 4 pour que les Nets se mêlent à la course au titre.

2- Philadelphia
Sur ce qu’on a vu en présaison, les Sixers peuvent nourrir de belles ambitions. Le duo Iverson-Webber fait encore la pluie et le beau temps mais ils pourront compter sur les jeunes Iguodola, Korver et Dalembert pour les soulager. Le cinq est donc équilibré et talentueux. Il faut juste que ces cinq-là évoluent au même niveau. En revanche, côté banc, c’est d’une extême pauvreté. Seul le prometteur Rodney Carney peut tirer son épingle du jeu.

3- Toronto
Les Raptors pourraient être la bonne surprise de cette saison. Les dirigeants ont fait le pari de l’Europe avec Bargnani, Garbajosa, Calderon ou encore Parker (MVP de l’Euroligue). Côté basket, ça joue à l’européenne avec un gros collectif et deux talents en devenir: T.J. Ford et Chris Bosh. Comme les dirigeants sont aussi ambitieux que malins, Toronto pourrait donc surprendre tout son monde.

4- New York
Isiah Thomas prend la place de Larry brown sur le banc. On craint que ça ne change pas grand chose. L’effectif est quasi inchangé et il est toujours aussi déséquilibré avec quatre petits arrières (Marbury, Francis, Robinson et Crawford). D’ailleurs, on prend le pari que Marbury et/ou Francis seront transférés dans l’année…
Sur les ailes, le vieillissant Rose et le jeune David Lee. Sous les panneaux, Curry nous doit une revanche, tandis que Channing Frye est le seul rayon de soleil de l’effectif. Bien évidemment, on suivra de très près les débuts de Renado Balkman, trouvaille de Thomas, comparé à Dennis Rodman…

5- Boston
Les Celtics ont décidé de tout chambouler cet été en recrutant Sebastien Telfair, l’ancien meneur de Portland. Ce dernier, peu expérimenté, va devoir être le patron de l’équipe. C’est vraiment un pari risqué de la part de Danny Ainge. Pour le reste, on retrouve les meilleurs éléments de l’an passé avec Pierce, Szczerbiak et Jefferson. C’est vraiment trop limité pour se mêler à la bagarre.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *