NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET10
NYK20
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Démonstration de force des Bucks à Boston

Il y a huit mois, les Bucks, incapables de gagner un match à Boston, se faisaient éliminer par les Celtics au premier tour des playoffs. La nuit dernière, le Milwaukee new look emmené par Mike Budenholzer a montré toute l’étendue de son talent et de ses progrès, pour aller cueillir une équipe, certes diminuée, mais toujours dans la réaction, et qui n’a jamais pu rattraper son gros retard accumulé en première mi-temps (120-107). Seul point positif côté Boston, le retour du Jaylen Brown d’il y a huit mois en fin de partie, et c’est peut-être aussi bien qu’une victoire.

Un faux départ puis un feu d’artifice pour Milwaukee

Par la force des choses, Boston aligne un cinq inédit avec Irving, Smart, Hayward, Tatum et Ojeleye, et les deux derniers plantent chacun 5 points sur un 10-1 dans les 3 premières minutes du match. Mike Budenholzer prend un temps-mort et se fait entendre : ses hommes enfilent un… 18-1, avec 9 points pour le seul Middleton ! Kyrie relance la machine comme un grand mais la second unit des visiteurs, avec un Tony Snell (15 points à 100%) qui enchaîne de loin, offre une belle avance aux Bucks (35-22).

Budenholzer continue de faire confiance à ses remplaçants et ne se trompe pas : Thon Maker (12 points à 4/5 de loin) prend feu derrière l’arc, poussant l’écart jusqu’à 20 points pendant que Guerschon Yabusele fait son retour à la compétition. Les Cerfs ne laissent aucune chance aux Celtes, leur agressivité étant récompensée sur presque chaque action. Boston va mieux, sauf que Khris Middleton marque à 3-points encore et encore pour maintenir l’écart. Mais le Garden garde espoir à la pause (65-48).

Les Bucks résistent à Jaylen Brown

Kyrie a une occasion de revenir à -14 mais il se fait bâcher violemment par Giannis, qui lui s’envole au dunk, marque de loin, puis en pénétration avec la faute. Une première fois d’abord, et encore une autre fois. Sauf que le Grec est tout seul désormais au sein d’une formation qui commence à trembler : la machine Boston est enfin en route et gagne du terrain. Les hommes en vert gravitent à une douzaine de points maintenant, mais souffrent des 3-points de Hill, Middleton et Snell (93-78).

Jaylen Brown (21 points à 8/14) veut être l’étincelle qui fera exploser Boston, l’ailier enchaînant un énorme poster sur Giannis et deux 3-points, quand Gordon Hayward marque lui avec la faute derrière en contre-attaque. Mais les locaux sont encore au-dessus des 10 points, face à des Bucks qui maintenant s’amusent en pénétration avec Bledsoe et Giannis, qui atteint la barre des 30 points. L’écart remonte à +17, Boston n’y croit plus. La franchise du Massachusetts enregistre une troisième défaite de rang avant la réception des Hornets lundi, alors que c’est une quatrième victoire d’affilée pour Milwaukee, qui va à Miami demain.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *