NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Jazz retrouve le sourire du côté de Brooklyn

Dans le sillage de Rudy Gobert (23 points et 16 rebonds) et Donovan Mitchell (29 points), le Jazz l’emporte à Brooklyn (101-91) et retrouve quelques couleurs après plusieurs revers marquants. Après un début de match très médiocre, Utah (14e à l’Ouest…) a su se remobiliser et faire preuve de solidarité et de solidité pour faire la décision en fin de match. Des valeurs importantes qui doivent lui permettre de remonter au classement dans la conférence Ouest, et ce sera donc avec le revenant Kyle Korver, arrivé dans la nuit de Cleveland.

Tout est compliqué pour les deux équipes dans ce début de rencontre avec beaucoup de déchets et chaque point inscrit relève du miracle. Dans ce marasme, Rudy Gobert montre de belles choses aux rebonds offensifs. Heureusement que le pivot français est là car il est le seul à se montrer à son avantage côté Jazz. Pour les Nets, c’est Rondae Hollis-Jefferson qui surnage. Après neuf minutes, le score est seulement de 13-12 pour Utah. Sur la ligne des lancers francs, Donovan Mitchell permet à Utah de terminer en tête à la fin du 1er acte mais pour la manière, on repassera… (17-16).

Merci Rudy Gobert…

Les deux équipes tentent d’élever leur niveau de jeu dans ce second quart-temps, mais la maladresse est toujours présente de part et d’autre. Brooklyn prend les commandes grâce à Allen Crabbe adroit à longue distance (29-25). Mais Donovan Mitchell monte en puissance. Agressif vers le cercle, la star du Jazz peut aussi compter sur Gobert très fort depuis le début de la rencontre pour répondre à D’Angelo Russell et permettre au Jazz d’égaliser jusqu’avant la mi-temps. Sans être flamboyant, Utah est en tête à la pause grâce à un tir au une seconde du buzzer de Mitchell. Ce dernier et Gobert auront porté le Jazz dans cette première mi-temps (43-42).

Joe Harris et Hollis-Jefferson permettent à Brooklyn de bien commencer cette seconde mi-temps (56-52) Utah continue de s’appuyer sur la présence de Gobert à l’intérieur et sur le talent de Mitchell. Mais poussés par le Barclays Center, les Nets sont de mieux en mieux. En proie en doute depuis le début de la saison, Utah souffre et Gobert fait tout pour empêcher les Nets de prendre le large. Obligé de sortir pour se reposer, le Français voit son équipe craquer dans cette fin de 3e acte. Les Nets ont haussé leur niveau de jeu. Comme toujours, Dinwiddie montre de très belles choses en sortie de banc, et Utah est mené 78-70 à 12 minutes du terme.

Donovan Mitchell en patron

Est-ce que le Jazz a le caractère pour renverser cette équipe de Brooklyn ? Ce qui est certain c’est que le talent ils l’ont. Seul comme un grand, Mitchell ramène d’un tir à mi-distance le Jazz à hauteur (86-86). Oui, Utah a repris confiance, et la défense est en place. Offensivement grâce à un Mitchell qui ne rate plus rien et défensivement grâce à Gobert, Utah s’envole vers la victoire (95-89) Le pivot de l’équipe de France a sans doute livré sa plus belle performance de la saison. Sa fin de match est incroyable et surtout pleine de hargne. Mitchell termine le travail et Utah engrange de la confiance.

Utah a montré pendant 12 minutes qu’il pouvait jouer en équipe. Les Nets se sont écroulés dans ce dernier quart temps, n’inscrivant que 13 points au plus mauvais moment (101-91).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *