NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nuggets se relancent chez les Wolves

Après six défaites sur les sept dernières rencontres, les Nuggets ont réussi à rebondir chez les Wolves (103-101), même si les hommes de Tom Thibodeau n’ont jamais lâché. Denver se venge du même coup du fameux match de la saison dernière, lorsque Minnesota s’était imposé en toute fin de saison régulière pour décrocher son billet pour les playoffs.

Les deux équipes ne se lâchent pas de la première mi-temps. Nikola Jokic punit les prises à deux des Wolves tandis que Derrick Rose va chercher ses floaters près du cercle. Karl-Anthony Towns fait parler sa taille poste bas et ce sont bien les locaux qui pointent en tête (56-50) à la mi-temps.

Secoués par leur coach Mike Malone à la pause, les Nuggets sortent des vestiaires avec le couteau entre les dents. C’est d’abord Paul Millsap qui insuffle encore davantage d’énergie à son équipe, pour passer un 7-0 qui remet les deux équipes au coude-à-coude. Sauf que l’intérieur All-Star est obligé de quitter ses partenaires quelques minutes après avoir heurté le parquet. On se dit que sans lui, les Nuggets risquent de prendre un éclat mais pas du tout. Denver fait bien circuler la balle pour trouver ses shooteurs extérieurs, et c’est Jamal Murray qui en profite pour faire passer l’écart à +13 (80-67).

Le meneur des Rocheuses fait bien comprendre qu’il a les mains bouillantes mais les Wolves n’ont pas dit leur dernier mot. Gorgui Dieng ne marque pas de point mais il fait un gros travail d’intimidation dans la peinture, tandis que Dario Saric et Derrick Rose se battent pour recoller au score.

Au milieu du quatrième quart-temps, tout est à donc refaire pour les Nuggets. Cette fois, c’est Garry Harris qui va répondre, alors que Nikola Jokic rentre enfin un 3-points. Malgré tout, Minnesota n’abdique pas, Karl-Anthony Towns et ses camarades revenant à chaque fois à une possession de Denver, qui parvient tout de même à résister jusqu’au bout. De quoi s’offrir un peu d’air, alors que les hommes de Tom Thibodeau tombent eux pour la deuxième fois de suite à domicile.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *