NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En équipe, les Blazers s’imposent sur le parquet des Pacers

Après deux sorties à 41 et 42 points en Floride, respectivement face à Orlando et Miami, Damian Lillard n’était pas dans un grand soir à Indianapolis. Le meneur All-Star des Blazers a tout de même fini à 16 points, dont le tir qui a clos le débat en faveur de son équipe (103-93). Mais à 5/13 aux tirs dont 2/7 à 3-points, il a surtout laissé CJ McCollum et Zach Collins s’occuper du scoring avec 17 points chacun. Victor Oladipo (21 points, 9 rebonds, 7 passes) et sa troupe ont manqué de mordant, largement dominés dans la bataille des bancs notamment (54-15).

Les Pacers se réveillent en 2e quart

Le début de match est assez catastrophique avec 4 balles perdues des Blazers et seulement 14 points marqués en plus de 6 minutes ! Comme si ça ne suffisait pas, on a droit aux coups de sifflet intempestifs avec Jusuf Nurkic à deux fautes et Meyers Leonard qui fait mieux à trois ! Alors que Victor Oladipo n’y est pas, c’est Darren Collison qui prend les rênes de l’attaque avec 7 points rapides.

Indiana est dans son plan de match en tenant bien le duo Lillard – McCollum mais Portland termine fort, sur un 8-0 avec Seth Curry et Nik Stauskas en sortie de banc. Les Blazers ont repris le contrôle (23-16). Stauskas garde la main chaude en 2e quart avec deux réussites de loin qui forcent le temps mort de Nate McMillan. Les Blazers creusent lentement mais sûrement un bel écart de 13 points. En face, les Pacers n’y arrivent pas avec 9/31 aux tirs et Tyreke Evans qui se prend deux fois les pieds dans son propre dribble.

Victor Oladipo revient en jeu pour briser la série noire et impulser une nouvelle dynamique. Et c’est au tour de Terry Stotts d’arrêter le jeu après un 9-2 des Pacers. Il écopera ensuite d’une technique après une nouvelle faute offensive sur une pose d’écran sifflée contre son équipe. Portland ne retrouve plus son jeu et encaisse un 25-8 sur cette fin de 2e quart, dont un 13-0 pour finir la mi-temps ! Damian Lillard rentre son premier panier du match pour calmer le jeu à la pause mais ce sont les Pacers qui ont remis la main sur le match en accélérant le tempo (49-45).

Zach Collins confirme son record

Les Pacers gardent le rythme au retour des vestiaires, et ils prennent même rapidement 8 points d’avance (57-49). En sourdine en 1ère mi-temps, Victor Oladipo et Damian Lillard se réveillent en 3e quart, et ça se traduit par un retour des Blazers qui passent un 10-4. Darren Collison en est à 17 points mais, à l’image de Sabonis et Evans, le banc des Pacers a du mal face à la « second unit » adverse qui compte déjà quatre joueurs à 10 points et plus (54-15 dans l’apport des bancs !).

Les seconds couteaux des Blazers sont eux bien tranchants avec Collins qui score 10 des 12 points de son équipe à cheval sur les 3e et 4e. C’est son dunk qui départage les deux équipes avant le dernier quart (71-69). Mais il y a aussi Swanigan et Turner. Ancien de la maison, Turner fait des misères aux Pacers avec son jeu poste bas. Il rentre en l’occurrence un 3-points qui fait mal à Indiana (85-78). Collins égale son record en carrière à 17 unités sur un 3-points qui repousse encore les Pacers, et Domantas Sabonis dans un duel des anciens Zags !

Avec 13 points dans le dernier quart, Victor Oladipo ne veut pas abdiquer sans lutter et il ramène les Pacers à -5 à moins de deux minutes. Mais ça ne suffira pas. Damian Lillard enfonce le dernier clou dans le cercueil des Pacers avec un 3-points qui remet 10 points d’écart sous la minute de jeu restante. Ça sera le score final du reste (103-93). Portland garde la forme en ce début de saison plus que correct : quatre victoires en six matches.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *