Le « NBA Cares Community Assist Award » a été attribué à LeBron James depuis New York ce vendredi. Il récompense les efforts réalisés par le nouveau joueur des Lakers durant l’intersaison pour venir en aide à la communauté.
Le King n’a en effet pas chômé cet été avec l’inauguration de l’école « I Promise » dans sa ville natale d’Akron (Ohio), « sa plus grande réussite professionnelle », comme il l’avait confié l’an dernier. Une école qui doit permettre l’accès à l’éducation pour tous, et en premier lieu à destination des familles les plus démunies et dont les enfants accusent un retard scolaire. La NBA va ainsi donner 10 000 dollars à la « LeBron James Family Foundation », l’association qu’il dirige depuis 2005.
En 2015, LeBron James avait déjà noué un partenariat avec l’université d’Akron pour offrir la scolarité à prêt de 2 300 enfants à partir de 2021. En 2016-2017, il avait également reçu une distinction de la part de la NBA, qui lui avait décerné le « J Walter Kennedy Citizenship Award » pour son engagement envers la communauté, succédant à Joakim Noah et Wayne Ellington.