Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.72UTA2.13Pariez
  • LOS1.78LA 2.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour LeBron James, ouvrir une école est sa plus grande réussite professionnelle

Elevé par une mère célibataire dans un quartier difficile d’Akron, LeBron James a eu une enfance très compliquée, prenant pas mal de retard à l’école. Sauvé par ses aptitudes sportives, le quadruple MVP et triple champion NBA multiplie désormais les initiatives pour les enfants des milieux défavorisés, comme lui.

Son projet d’école, validé récemment par la commission scolaire d’Akron, lui tient donc énormément à coeur.

« À part la naissance de mes trois enfants, mon mariage avec ma femme et le fait d’avoir mis ma mère à l’abri du besoin pour le reste de sa vie, c’est au sommet », répond-il lorsqu’on lui demande si l’ouverture de cette école est sa plus grande réussite. « Les titres, les trophées de MVP, les points, les rebonds, les passes, tout ça… Très bien. Mais être capable d’ouvrir une école et rendre un peu à ma ville, et à tellement d’enfants que je connais. Parce que j’étais un de ces gamins. »

Pour l’instant, l’école de la Fondation « LeBron James Family » se concentrera sur les « third » et « fourth grades » (équivalents du CE2 et CM1), en accueillant des enfants en retard scolaire, pour essayer de les remettre à niveau.

À l’avenir, l’école a néanmoins pour but de se développer en accueillant davantage de classes et davantage de niveaux.

« J’ai marché dans ces rues et j’avais l’impression de ne pas pouvoir m’en sortir », continue le King. « J’y pensais tous les jours. J’avais des rêves et des mentors, qui ont permis à mes rêves de faire qui je suis aujourd’hui. Les gens pourront parler de tout ce qu’ils veulent, ils ne m’enlèveront pas ce que je fais pour ma ville natale et les gens du monde entier. C’est ce qui m’importe le plus. Le basket, j’adore ça et j’en profite, mais pouvoir redonner quelque chose en ouvrant une école, ça survivra à ma carrière. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés