NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.26IND4Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Celtics en panne d’adresse

Si Orlando a certes réalisé son meilleur match de la saison, la défaite des Celtics à domicile face à l’équipe floridienne est tout de même notable. Inquiétante, même ? Brad Stevens se veut pourtant rassurant sur le site officiel de la franchise.

« On peut toujours pointer du doigt l’adresse comme le problème, mais c’est notre meilleur match de la saison en terme de choix de shoots, de mouvement du ballon. Avec une soirée d’adresse, on aurait fait 35 passes décisives. »

Avec 40.7% de réussite et 21 passes, Boston a effectivement manqué la cible. Mais c’est une constante depuis la semaine passée puisqu’ils sont l’équipe la plus maladroite de l’Est avec 41.2% d’adresse générale !

« On a beaucoup de tirs ouverts, mais il y a des jours où ça ne rentre pas », rappelle Gordon Hayward. « On a essayé de bien faire circuler la balle pour obtenir de bons shoots. On doit davantage aller sur la ligne des lancers-francs, et au cercle. »

Comment expliquer cette panne ?

« La vitesse du mouvement est bien différente de la saison passée car Brad Stevens a mis l’accent sur un jeu plus collectif : prendre des décisions rapides et s’assurer que tout le monde se sente bien en attaque, et coupe », raconte Kyrie Irving.

Collectivement, l’équipe a encore besoin de repères et le talent est tel que les joueurs cèdent parfois à la facilité.

« On peut toujours prendre des shoots compliqués, car chacun dans l’équipe peut jouer en isolation », estime le meneur All-Star. « Chacun peut aller au cercle quand il le veut, tout le monde. Mais si on fait les petites choses, et qu’on s’y tient, alors on pourra être vraiment bon. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *