Avec un peu plus de 80 000 kilomètres à encaisser entre octobre et avril, les Warriors possèdent le 4e plus lourd total de la ligue pour la saison à venir.
Le double champion en titre n’est devancé que par les Blazers et les deux franchises de Los Angeles, Lakers et Clippers. Un constat qui plaît à Steve Kerr.
« J’apprécie le calendrier », annonce-t-il. « Souvenons-nous qu’il y a deux ans, nous étions l’équipe qui voyageait le plus. Je pense que ce calendrier nous place au milieu, à la 15e place, ce qui est logique puisque le Top 15 est composé des équipes de l’Ouest, c’est géométrique. »
Le coach de Golden State s’enflamme un petit peu puisque les Warriors restent dans les formations qui voyagent le plus. Néanmoins, les efforts pour limiter les déplacements sont réels.
En effet, Stephen Curry et sa bande ne feront qu’un déplacement à New York fin octobre pour affronter les Knicks et les Nets, là où la saison passée, ils avaient été obligés de poser leurs valises dans la Grosse Pomme deux fois. Même chose pour Los Angeles : ils y resteront quatre jours en janvier pour jouer contre les Clippers et les Lakers. « J’estime que la ligue a fait un excellent boulot pour écouter les équipes sur les situations des matches dans la même ville, plutôt que de sauter d’une ville à l’autre. »