NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jared Dudley avait parfois du mal à voir où les Suns allaient

Jared Dudley a passé la majorité de ses 12 saisons NBA chez les Suns de Phoenix. Une expérience morcelée en deux périodes bien distinctes. D’abord de 2008 à 2013, à la fin de l’ère Steve Nash, qui a tout de même permis à Dudley de disputer sa seule finale de conférence. Puis, après différentes expériences dans d’autres franchises (Clippers, Bucks et Wizards), de 2016 à maintenant. Deux années beaucoup moins glorieuses durant lesquelles la franchise n’a remporté que 45 matches en tout.

Envoyé cet été chez les Nets, Dudley tire un bilan pour le moins contrasté de son second passage dans l’Arizona. Du talent, il y en a. Mais la direction prise par les dirigeants a mis du temps à s’éclaircir.

« Je suis content du développement de (Devin) Booker. Je pense que Josh Jackson peut en faire autant. L’avenir est prometteur quand tu obtiens le premier choix de draft, Deandre (Ayton). Mais je pense juste qu’un joueur vétéran, comme (Trevor) Ariza qui arrive, pourrait penser qu’il y a un manque de direction claire. Cela peut être parfois frustrant de ne pas voir cette direction. C’était juste difficile à voir par moments. »

« Ils auraient pu avoir Kyrie »

Les choses sont sans doute plus évidentes à voir aujourd’hui dans la mesure où Phoenix va s’appuyer sur une base solide de jeunes talents tout en gardant une marge de manœuvre financière conséquente pour la fameuse free agency 2019. Selon Dudley, les Suns ont d’ailleurs tout intérêt à montrer un visage plus séduisant dès la saison prochaine pour tenter d’attirer un gros poisson.

Ce gros poisson, Dudley pense que les Suns auraient déjà pu le récupérer l’été dernier. Il s’agissait de Kyrie Irving. Mais les dirigeants n’auraient pas voulu lâcher Josh Jackson en échange, en plus d’Eric Bledsoe…

« Ils auraient pu avoir Kyrie. Nous verrons dans cinq ans si c’était la bonne décision ou non. Maintenant, tu te bases sur un succès futur. Si Deandre Ayton ou Josh Jackson n’y parviennent pas, il sera difficile d’atteindre les sommets à moins qu’ils ne soient échangés contre une star. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *