Même si les Suns ne font pas partie de la short list de Kyrie Irving, la franchise de l’Arizona pourrait être le partenaire idéal des Cavaliers en cas d’échange. Les Suns, qui n’ont rien recruté cet été, possèdent une flopée de jeunes joueurs, un pote de LeBron James en la personne d’Eric Bledsoe, un scoreur né avec Devin Booker, et enfin un ailier très, très prometteur avec Josh Jackson.
D’où l’idée que Phoenix pourrait récupérer Irving en échange d’un tandem Bledsoe-Jackson, susceptible de faire passer la pilule à LeBron James, et de le convaincre, éventuellement, de prolonger dans un an. Sauf que l’Arizona Sports a refroidi tout le monde en annonçant que Jackson était tout simplement intransférable.
Voilà qui va sérieusement refroidir cette piste, et pour l’instant, aucune ne se dégage pour Irving puisque Carmelo Anthony ne voudrait pas rejoindre Cleveland, et que les Spurs, qui seraient la piste préférée d’Irving, n’ont pas encore bougé le petit doigt depuis l’annonce de cette rumeur.
Les deux autres franchises de la « short list » du meneur All-Star ? Miami et Minnesota.