Si l’arrivée de LeBron James à Los Angeles a provoqué les critiques de certains détracteurs, Kevin Durant ne fait pas partie de ceux-là. Bien au contraire. Interrogé par ESPN sur les principaux mouvements estivaux de joueurs, dont l’arrivée de DeMarcus Cousins à Golden State commentée sans surprise avec enthousiasme, l’ailier des Warriors s’est dit ravi de la décision du King.
« J’ai adoré, j’ai vraiment adoré. J’ai trouvé que c’était la décision parfaite, le mouvement parfait. Il a fait tout ce qu’il était censé faire à Cleveland. Je pense que c’est la prochaine étape parfaite pour lui. Il fait bien de vous donner différents chapitres parce que ça rendra le livre de sa carrière encore plus intéressant lorsqu’il sera terminé. »
Un prochain chapitre qui pourrait être d’autant plus intéressant s’il comporte, par exemple, une bataille en playoffs entre Warriors et Lakers… « KD » en profite également pour ajouter que son acolyte « brise en quelque sorte les barrières de ce qu’une superstar NBA est censée être, le fait d’être censé jouer à un seul endroit ». Une tendance révolue depuis bien des années maintenant, d’autant que lui-même avait « brisé cette barrière » en quittant OKC pour signer chez les Warriors.
Un trade gagnant – gagnant pour DeRozan et Leonard
D’ailleurs, deux autres joueurs majeurs connaissent cet été une nouvelle franchise pour la première fois dans leur carrière : Kawhi Leonard et DeMar DeRozan. Un « move » qui, là encore, a séduit Durant.
« Rien ne me choque en NBA quand il s’agit de business. Je suis ravi que Kawhi ait pu faire ce qu’il voulait faire. Je sais que DeMar était un peu contrarié mais je pense que sur le long terme, ça va être génial pour ces deux gars. Kawhi a l’opportunité de contrôler sa propre équipe et de faire ce qu’il voulait faire ces dernières années à San Antonio. Il aura l’occasion de le montrer à Toronto. Et je pense que DeMar travaillera très bien avec coach Pop, qui fera ressortir le meilleur de lui-même. »