Interrogé par The Athletic, Steve Kerr revient sur la signature de DeMarcus Cousins à Golden State. Le coach des Warriors explique que le pivot n’avait même pas été évoqué à l’approche de la free agency avec le GM, Bob Myers, le staff de la franchise pensant qu’il était hors de portée.
De leur côté également, le coup de fil de l’agent de DeMarcus Cousins a donc été une surprise et même si Steve Kerr plaisante en expliquant que les gens « vont vraiment nous détester désormais », les Warriors ne peuvent qu’être satisfaits.
« Je pense qu’il est important d’évoluer », assure l’entraîneur. « On voit que la ligue essaie de nous rattraper. Tout le monde progresse. Vous avez vu ce qu’a fait Houston. Ils changeaient sur tout contre nous. Ils ont trouvé certaines règles pour défendre face à nous. Ça ne veut pas dire que ça fonctionne mais ils cherchent, ajoutent des trucs et essaient de comprendre. L’addition de DeMarcus nous donne une autre dimension qu’ils vont devoir prendre en compte. On essaie juste de garder notre avance. »
S’il était possible de tout « switcher » face aux Warriors, c’est en effet parce que l’équipe ne possède pas de joueur dominant poste bas, et capable de profiter des changements défensifs pour marquer facilement sous le cercle. La stratégie des Rockets sera donc plus délicate à mettre en place lorsque DeMarcus Cousins sera rétabli et sur le terrain.
Pour autant, Golden State va également devoir s’adapter… tout comme le pivot, habitué à beaucoup toucher le ballon.
« Ça va nous apporter une nouvelle dimension mais je lui ai dit également qu’il allait y avoir des moments où, sur six possessions de suite, il n’allait pas voir le ballon parce que nous jouons vite et que nous shootons très vite. Steph va shooter, Klay va shooter, KD va shooter. Il faut qu’il comprenne que ce sera différent de ce qu’il a connu, lorsqu’il avait tous les ballons. Il comprend tout ça. C’est la clé. »