Les choix des cadors de la NBA lors de la Draft sont toujours observés à la loupe, et celui des Celtics n’échappe pas à la règle. Incapable de trouver un accord avec une équipe du Top 5 pour récupérer Mo Bamba, voire Michael Porter Jr., Danny Ainge a donc conservé son 27e choix et il a opté pour l’un des perdants de la soirée, Robert Williams.
Invité de la « Green Room », le pivot de Texas A&M l’avait anticipé puisqu’il avait préféré rester avec ses proches.
« Evidemment, je blaguais avec Terry (Rozier) quand j’ai dit qu’on allait prendre un meneur » raconte Danny Ainge, qui, sans le savoir, avait livré l’information lors d’un coup de fil filmé à son meneur de jeu. « Je ne savais pas qu’on était filmé. Peu importe, c’est marrant, et on est très heureux d’avoir Robert, et on a le sentiment d’avoir récupéré le meilleur joueur possible. »
Comparé à Clint Capela, Robert Williams est un joueur mobile et explosif. Le type de joueur qui peut rendre de grand service à une raquette en manque de « verticalité. »
« C’est un joueur qui nous plaisait. Il protège le cercle et c’est un rebondeur. C’est quelqu’un qui peut jouer au-dessus du cercle des deux côtés du terrain. On n’a pas trop ça… On en a un peu, mais pas comme il le fait. Ses capacités à protéger le cercle, prendre des rebonds et courir sont ses points forts. »
https://www.youtube.com/watch?v=3c99cfBwClY