Kyrie Irving a été invité par Bill Simmons à donner son avis sur de nombreux sujets lors de son dernier podcast, de son départ de Cleveland à sa rencontre avec Brad Stevens, en passant par Kawhi Leonard ou Kevin Durant, deux membres du club des superstars de la NBA dont il fait partie. Et sur le dernier nommé, le Celte n’a que de bonnes choses à dire.
« J’adore jouer contre lui, mais j’adore aussi le regarder jouer. Il ne fait pas de bruit mais il domine les matchs » apprécie le meneur de jeu. « Mettre 30 points, c’est facile pour lui. Et puis il fait 8 ou 10 passes ici et là, ou il prend 14 rebonds comme il l’a fait en Finals, ou il fait un triple double comme dans le Game 4. Et il bosse pour. C’était un peu du genre : ‘Ok, j’ai le titre, maintenant je peaufine’. »
Des démonstrations de force qui ne feront jamais taire ses détracteurs, ceux qui n’ont pas accepté son départ d’Oklahoma City pour rejoindre les Warriors il y a deux ans.
« Et maintenant évidemment, tout le monde l’attaque du genre ‘Oh, tu n’as pas fait ci, tu ne fais pas ça’. Laissez le tranquille. Sérieusement. Laissez couler. Oui, il fait partie d’une équipe incroyable mais c’est aussi le meilleur joueur de cette équipe, » lance un Uncle Drew qui respecte le choix tant critiqué de KD. « J’étais content pour lui. Au bout du compte, il pouvait contrôler son destin, il le voulait. Je ne m’opposerai jamais à quelqu’un qui prend une décision importante comme ça. »