Les Suns en ont terminé de leurs tests pour sélectionner le 1er choix de leur Draft. Ils ont l’intention de rencontrer Luka Doncic, toujours en lice dans le championnat espagnol, et leur choix s’effectuera donc entre le Slovène, Deandre Ayton, Marvin Bagley III, Mohamed Bamba et Jaren Jackson Jr.
« Il n’y a aucun mauvais joueur parmi eux, et on ne se trompera pas en prenant n’importe lequel de ses joueurs » a annoncé Ryan McDonough, le GM de Phoenix, tout en précisant que sa franchise pourrait lâcher son premier choix.
« Je vais appeler dans la semaine les équipes pour voir si certaines veulent nous époustoufler avec une offre pour le premier choix car je pense qu’on serait tout aussi à l’aise en sélectionnant un joueur plus bas. »
En clair, comme les Celtics l’an passé, les Suns sont disposés à choisir un joueur avec un choix un peu plus bas, compris entre les 2e et 6e places, selon leur GM, et ils peuvent donc se permettre de lâcher ce premier choix. Mais… comme son auditoire a tiqué sur cette phrase, Ryan McDonough s’est repris : « Mais je ne veux pas que les gens surréagissent à ce que je viens de dire. Je pense que c’est peu probable. »
Il a tout de même précisé que les Suns prendront une décision dès cette semaine sur le joueur à choisir, et en fonction de ça, ils décideront s’ils ont besoin de récupérer un deuxième choix élevé, et donc ils étudieront des scénarios pour se séparer de leur 16e choix. « On n’arrivera pas à récupérer un choix dans le Top 5 mais si on peut récupérer un choix autour de la 7e place ou vers la 12e, c’est quelque chose qu’on étudiera. »