NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS84
NYK75
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • CLE1.23IND4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Harden pas inquiet par sa maladresse historique

Avant le début de la série contre les Warriors, il semblait improbable d’imaginer les Rockets remporter deux matches de suite sans un grand James Harden. Pourtant, le barbu le plus célèbre de la NBA traverse une période très compliquée à 3-pts et Houston est devant (3-2).

En effet, il vient de conclure le Game 5 avec un affreux et historique 0/11 à 3-pts. C’est un record égalé avec John Starks, dans le Game 7 des Finals 1994 face aux… Rockets. Et comme il avait rendu une copie de 3/12 dans le match précédent, les statistiques affichent un actuel 0/20 ! « On s’en fout », répond simplement Harden.

Fatigue ? Blessure ? Tension ? Existe-t-il une raison particulière pour voir un tel talent ne plus trouver la cible pendant si longtemps ?

« Il n’y a rien. Je manque des shoots, c’est tout. Mais on gagne et je me bats défensivement et en faisant d’autres choses pour aider mon équipe à gagner. Si Eric Gordon met dedans et est agressif, peu importe. »

Gordon et Gerald Green ont compensé la maladresse du gaucher avec un 6/15 à 3-pts. Les Rockets ne sont plus qu’à une victoire de retrouver les Finals, ce qui serait une première depuis 1995. Mike D’Antoni n’est donc pas plus inquiet que cela.

« Le prochain match, il va en mettre dix de suite, c’est ça ? Le thermostat va exploser. Les tirs ne rentrent pas et une partie de ça s’explique avec le fait que tout le monde joue dur. Probablement que ses jambes ne sont plus très fraîches. Mais il est précieux en attaque et en défense. »

Depuis le début de la série, Harden est à 24 % de réussite à 3-pts et si on pousse jusqu’au Game 1 contre Utah, il est même à 22 %… Mais Houston est à un match des Finals.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *