Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour bousculer les Celtics, Cleveland envisage de titulariser Tristan Thompson

Zéro point, zéro rebond. C’est le bilan d’Al Horford la nuit dernière lorsque Tristan Thompson s’est occupé de son cas. Les deux hommes se sont croisés pendant neuf minutes seulement, mais c’est suffisant pour Tyronn Lue pour envisager déjà de changer son cinq de départ et revenir à un cinq des plus classiques avec Tristan Thompson au poste 5.

« En regardant les chiffres, depuis trois ans sur au moins 30 possessions, de tous les gars qui ont défendu sur Al Horford, Tristan est le numéro 1 de la NBA. C’est une bonne chose, non ? »

Tyronn Lue était évidemment au courant de ces chiffres avant le Game 1 mais il voulait maintenir sa confiance dans le cinq qui avait étrillé les Raptors. « On a pesé le pour et le contre avant que la série ne débute, mais on avait gagné 7 matches sur 8 » poursuit le coach. « On ne voulait pas faire de changement avant d’être battu, et on a mal joué avec ce cinq pour en arriver là. »

En clair, Tristan Thompson devrait retrouver sa place dans le cinq, sans doute à la place de Kyle Korver, et l’intéressé se tient prêt, comme ce fut le cas face aux Pacers en fin de série.

« Horford est vraiment un bon joueur, c’est un All-Star et si on n’est pas prêt à jouer des intérieurs All-Stars, alors je n’ai rien à faire là… » répond Tristan Thompson aux journalistes. « À chaque fois qu’on s’est affronté, il y a eu une histoire, surtout avec Atlanta quand il était avec Paul Millsap. C’était aussi à Chicago avec Joakim Noah et Pau Gasol… Ce sont de très bons joueurs, et pour un joueur comme moi qui souhaite progresser et me prouver des choses, on doit élever son jeu pour ces matches-là. »

Avec Tristan Thompson dans le cinq, Cleveland entend passer un message : apporter de la dureté.

« Collectivement, du meneur jusqu’au pivot, on doit tous être plus durs » prévient-il. « Evidemment, quand j’entre en jeu, j’essaie d’apporter cette dureté et cette énergie. Mais nos titulaires se doivent d’être prêts à envoyer le premier coup. On a besoin de le faire. On a besoin qu’ils soient physiques et donnent le ton. S’ils le font d’entrée, ça facilite les choses pour les remplaçants pour maintenir cette énergie. »

Dimanche soir, et c’est très rare, les Cavaliers ont été plus efficaces lorsque LeBron James n’était pas en jeu. Le quadruple MVP était mou, et son manque d’entrain a déteint sur les titulaires.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *