Sacré Ron Artest. 24 heures après avoir snobé les Kings, l’ailier des Pacers a finalement donné son accord pour rejoindre Sacramento. Il semblerait que les coups de fil de Mike Bibby et les arguments de son agent aient fini de le convaincre de partir pour la Californie.
Comme prévu, il est échangé contre Peja Stojakovic. « Nous sommes soulagés que tout cela soit terminé. Ron est un joueur exceptionnel et nous ne voulions pas le laisser partir contre n’importe qui. Nous ne voulions pas l’envoyer n’importe où » explique Larry Bird, le président d’Indiana.
Ravi de récupérer ce pur shooteur, capable de combler l’absence de Reggie Miller, Bird ajoute: « Maintenant, il va falloir se mettre au boulot. Depuis plusieurs matchs, l’équipe ne jouait plus. Les joueurs avaient peur d’être transférés. Tout cela est terminé. Maintenant, on joue!« .
Côté Kings, on est évidemment conscient de récupérer un joueur indésirable. « C’est un pari et nous sommes très joueurs. Nous voulions lui offrir cette chance de se racheter. Pour nous, c’est une nouvelle histoire qui commence. C’est un tournant dans l’histoire de la franchise. Ron est l’un des 15-20 meilleurs joueurs de la ligue. C’est un athlète exceptionnel et nous sommes impatients de le voir sur le terrain » déclarent en substance Gavin et Joe Maloof, co-propriétaires du club.
Pour Mike Bibby, cette arrivée est à même de relancer l’équipe. « Il apporte tout ce qu’il nous manquait. De la défense, de la hargne, de la détermination. Lorsqu’il est sur un terrain, il transmet son énergie aux autres » conclut le meneur des Kings.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Pour les Cavaliers, Tyrese Haliburton n’a absolument rien de « surcoté »
Il y a 5 minutesPour Steve Kerr, un équilibre dans la rotation toujours précaire
Il y a 5 minutesUn besoin de discipline pour les Nuggets
Il y a 5 minutesCooper Flagg, Noa Essengue et Nolan Traoré invités au Draft Combine 2025
Il y a 23 minutes« Super heureuse » en WNBA, Becky Hammon pense encore à la NBA
Il y a 48 minutesL’hommage des élèves Steve Kerr et Ime Udoka au maître Gregg Popovich
Il y a 1 heureL’apprentissage à vitesse grand V des Rockets
Il y a 2 heuresSteven Adams, l’énorme impact d’un « homme des cavernes »
Il y a 2 heuresLe MVP de la nuit | Fred VanVleet, la réponse d’un champion
Il y a 3 heuresEn démonstration à Golden State, les Rockets s’offrent un Game 7 !
Il y a 4 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires