NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Chef Curry vous salue bien !

Après cinq semaines et demie d’absence, Stephen Curry a marqué les esprits pour son retour sur le terrain. Avec quatre minutes et vingt secondes à jouer dans le premier quart-temps, le lion a enfin pu sortir de sa cage. Onze secondes après son entrée en jeu, utilisant une cascade d’écrans pour se libérer, il fait mouche de loin pour faire exploser l’Oracle Arena et pour aider son équipe, jusque là en dedans.

« Ses huit minutes sur le banc m’ont semblé une éternité, » disait Curry après le match. « D’habitude quand la salle se rallume après la présentation des équipes, je sais que c’est parti mais aujourd’hui j’ai dû ronger mon frein. C’était long mais la sensation de fouler le parquet, de me laisser aller, et d’essayer de m’amuser a vite pris le dessus. »

28 pts en 27 minutes

« Il n’a pas mis longtemps à trouver son rythme, » s’amusait d’ailleurs Steve Kerr après la rencontre. Huit points en premier quart-temps, 12 à la mi-temps, 25 après trois quart-temps, et 28 au final en seulement 27 minutes de jeu à plus de 50% de réussite aux tirs.

« Quand il est entré en jeu, la salle était en feu, » raconte Draymond Green. « L’ambiance était électrique et puis le fait qu’il marque ce tir à 3-points aussi vite, ça nous a donné encore plus d’énergie à tout le monde. C’était un sacré retour. »

Ce retour explosif est arrivé à point pour Golden State. Si Kevin Durant a fini par régler la mire en dernier quart-temps, le MVP des dernières Finals n’était qu’à 6 sur 17 aux tirs après 36 minutes de jeu. Klay Thompson n’a lui jamais trouver son rythme malgré un tir à 3-points dans le corner avec la planche au buzzer de la première mi-temps. Il a fini la rencontre à 4 sur 20 aux tirs.

Les Pelicans ont su profiter de cette maladresse pour faire la course en tête mais à chaque fois que Curry revenait sur le terrain, les Warriors sont systématiquement repartis de l’avant. Que ce soit à 3-points en transition, ou en utilisant l’attention qui lui est portée pour trouver ses partenaires, le meneur de Golden State a disséqué la défense adverse. Avec lui sur le terrain, l’attaque de Golden State avait cette nuit une évaluation offensive de 130 points par 100 possessions. Sans lui ? 72,7 !

« Sa capacité à créer des paniers faciles nous a fait beaucoup de bien ce soir, » expliquait Thompson. « Il nous a sauvé la mise plus d’une fois quand nous manquions de mouvement. Il nous a manqué et j’étais content qu’on puisse gagner cinq matchs et en perdre qu’un seul en son absence. »

Malgré ses six ballons perdus, Stephen Curry était lui satisfait de sa performance et soulagé de pouvoir retrouver ses coéquipiers.

« C’était génial. Ces derniers jours, j’étais vraiment impatient de revenir sur le terrain, d’être avec mes coéquipiers, et simplement de faire ce que j’aime le plus, » expliquait-il. « Être de retour, réussir à tout de suite rentrer dans le bain des playoffs, et finir avec une grosse victoire, c’était important. Je me suis senti plutôt bien et la salle était dingue. Maintenant, il faut qu’on aille à La Nouvelle-Orléans et qu’on continue sur cette lancée. »

Propos recueillis à Oakland.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *