Après deux victoires à la maison pour égaliser, les Wizards s’en vont du côté de Toronto pour le Game 5. Un déplacement qui n’a rien de plaisant sur le papier, sauf peut-être pour un petit détail : revoir Drake. Le chanteur leur avait assuré qu’il ne les reverrait plus au Canada.
« Je lui avait dit d’être là pour le Game 3, il m’a dit qu’il serait là, mais il n’est pas venu » confie John Wall, cité par ESPN. « Il m’a dit qu’on allait se faire sweeper, qu’il avait sorti le balai pour nous. »
Il faut dire qu’à ce moment-là, les Raptors dominaient largement les débats. Mais depuis, Washington a inversé la tendance en raflant deux succès à la maison, avec autorité et un John Wall niveau All-Star.
« On a fait ce qu’on avait à faire : on est rentrés à la maison et on a gagné deux matchs » poursuit le meneur. « Ma dispute avec lui n’a pas vraiment à voir avec le basket, on s’amuse tout simplement » assure-t-il, en précisant que les deux sont potes et traînent ensemble l’été. « En même temps, on doit se concentrer sur une victoire au Game 5. Je veux qu’il comprenne bien qu’il n’y aura pas de sweep. »
Peut-être que si John Wall et ses coéquipiers arrachent ce Game 5, Drake sera un poil plus humble, et fera cette fois-ci le voyage jusqu’à D.C. pour un Game 6 décisif.
Pour y parvenir, l’ancien de Kentucky assure « qu’ils savent ce qu’ils peuvent faire pour battre cette équipe ». Il connaît maintenant la ligne de stats idéale pour cela puisqu’il a terminé les deux dernières manches avec quasiment les mêmes chiffres, à un point près : 28 (puis 29) points, 14 passes et 6 rebonds. Et s’il faut, il ressortira des paniers clutchs comme dans le Game 4 avec ses 8 points dans les quatre dernières minutes de la rencontre.
« On sait ce qu’on doit faire pour arrêter cette équipe. »
Réponse dans la nuit de mercredi à jeudi à 1h du matin.